mardi 27 septembre 2022

La signature de Messi au PSG fait exploser les réseaux sociaux !

À lire

Emplifi, la plate forme dédiée au marketing digital (entre autres) a analysé l’impact de la signature de Lionel Messi sur les réseaux sociaux. Les résultats sont édifiants.

Alors que le départ de Leo Messi du Barça, suivi très rapidement de sa signature au PSG a eu l’effet d’une véritable déflagration dans le monde du foot, il a également frappé les réseaux sociaux de plein fouet. Avec pour commencer par des conséquences incroyables sur les flux et les abonnés des comptes du club de la capitale.

Sur Instagram, le PSG a récolté 6,9 millions d’abonnés en trois jours, dont 2,8 millions le 10 août, jour de l’arrivée officielle de Messi à Paris. Le post annonçant la signature de l’Argentin a été « liké » 8 millions de fois, soit environ 15 fois plus qu’un post en temps normal.

Avec « Welcom to Paris Leo », Mbappé gagne 300 000 followers sur Instagram !

Sur Twitter, le compte du PSG a gagné près de 100 000 abonnés le 10 août, 168 000 au total des trois premiers jours.

La page Facebook du club a aussi subi la déferlante. Alors que la moyenne est de 15 000 interactions par post, on en a compté 798 000 ce 10 août !

En attendant de leur profiter sur le terrain, la signature de Messi a aussi eu des conséquences positives sur les réseaux sociaux des stars du PSG. Ainsi, le post de Kylian Mbappé sur Instagram, du 12 août, « Welcom to Paris Leo » a permis au n°7 parisien de gagner 300 000 followers d’un coup, contre 30 000 en moyenne par jour en juillet… Ce post a engendré 11 millions d’interactions organiques nous apprend Emplifi.

A noter que sans même s’exprimer sur le sujet, Neymar a de son côté gagné un peu plus de 40 000 followers sur twitter, à peu près le même nombre que Mbappé avec son fameux « Welcom du Paris Leo ».

Lionel Messi lui même a gagné 1,2 millions de followers sur Instagram après l’annonce du PSG, plus un autre millions après son post personnel sur son arrivée dans la capitale !

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi