mercredi 22 mai 2024

La succession de Laurent Blanc (OL) est ouverte : Karel Geraerts la surprise de John Textor ?

À lire

Si on parle beaucoup du Portugais Bruno Lage, grand favori pour remplacer Laurent Blanc, le Belge Karel Geraerts est le plan B qui plait beaucoup à John Textor.

C’est le pire début de saison de l’histoire de l’Olympique Lyonnais, le club ne compte qu’un point après quatre journées. Il y avait déjà quelques rumeurs de licenciement de Laurent Blanc, mais la débâcle face au Paris-Saint-Germain pourrait bien sceller la fin de cette histoire. L’ancien coach du PSG a très peu de chances d’être encore l’entraîneur de l’OL à la reprise de la Ligue 1. Nos confrères de l’Equipe ont même expliqué que John Textor cherchait un nouvel entraîneur.

Pour remplacer le champion du monde 98, plusieurs pistes sont envisagé par les dirigeants rhodaniens. Les entraîneurs Will Still et Thiago Motta devraient être sondés, mais il reste peu probable que l’un des deux accepte une offre très piégeuse. Déjà en poste, à Reims pour le premier et à Bologne pour le second, il y a très peu de chances qu’ils quittent leur club si tôt dans la saison. Surtout qu’actuellement Reims est très bien engagé dans ce début de championnat, le club rémois occupe la quatrième place du classement. Bologne n’est pas mal non plus, le club italien est neuvième de Serie A. Difficile pour Lyon de rivaliser avec sa dernière place…

Bruno Lage, le grand favori

Le plan initial de Jonh Textor était de rapatrier Bruno Lage, à la fin de son contrat avec Botafago en décembre. Mais l’entraîneur portugais pourrait finalement poser ses valises plus tôt que prévu sur les bords du Rhone. En effet, après la défaite face à Flamengo en Serie A brésilienne ce week-end, le technicien a lâché une bombe en conférence de presse. « Ce que je ne peux pas accepter, c’est que la pression que l’on met sur moi se répercute sur mes joueurs. C’est ce que je dois dire. Mon poste est à la disposition du responsable ». Le portugais serait donc prêt à démissionner face à la pression ambiante. Textor qui possède aussi des parts dans le club brésilien, ferait de Bruno Lage son favori pour remplacer Laurent Blanc. Si le coach portugais va jusqu’à la fin de son contrat, les dirigent lyonnais devront d’abord trouver un entraîneur intérimaire.

Mais ce n’est pas l’intention de Textor qui aimerait voir le successeur de Blanc reprendre directement la place. En cas d’impossibilité de rapatrier Lage tout de suite, l’OL pourrait se tourner vers la Belgique. Selon plusieurs sources, dont le site jeunesfooteux.com, Karel Geraets est dans la short-list.

Agé de 41 ans, il a été nommé entraîneur numéro 1 de l’Union Saint-Gilloise en début de saison dernière, après le départ de Felice Mazzu pour Anderlecht. L’Union Saint-Gilloise a terminé deuxième de la phase classique, à égalité de points avec Genk (battu à la différence de buts) et s’est qualifiée pour la Ligue Europa.

Juliette Ponce (avec la rédaction)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi