mardi 18 juin 2024

La vraie fausse arrivée de Zidane à Paris, le marathon de la Ligue des Nations… Les coups de coeur et coups de gueule du Quotidien du Sport

À lire

Comme tous les lundis soir, les coups de coeur et les coups de gueule de Stéphane Désenclos pour Le Quotidien du Sport.

Je voudrais revenir tout particulièrement ce soir sur le vrai faux, peut-être vrai, sans doute faux et possiblement vrai, transfert de Zinedine Zidane au PSG !

Cela fait des semaines – voir plus – que l’on nous parle des négociations entre le PSG et le clan Zidane pour prendre la succession de Mauricio Pochettino, et tout d’un coup, tout s’emballe !

Du scoop d’Europe 1 aux propos hallucinants de Migliaccio !

Vendredi, sur le coup de midi, nous apprenons par un « scoop » d’Europe 1, que l’ancien entraîneur du Real Madrid, se rapproche du PSG. Les deux parties (le PSG et Zidane ou ses représentants), sont en train de mettre la patte aux derniers détails, mais sont OK.

Une information qui va dans le sens de ce que nous annonçons depuis plusieurs jours, au même titre que de très nombreux médias, comme RMC notamment et le très sérieux Daniel Riolo – qu’on l’apprécie ou pas – Celui-là même qui avait annoncé Messi au PSG avant tout le monde, ainsi que la prolongation de Kylian Mbappé.

Et puis patatra, les autres médias – un peu furieux de ne pas avoir le scoop – démentent en série… Jusque là rien d’anormal, cela s’était passé de la même façon pour Mbappé…

Mais ce qui est incroyable, impensable même, c’est que Alain MIGLIACCIO, ancien agent, et toujours conseillé de Zizou, explique à Jacques Vendroux (pour Europe 1) et à nos confrères de l’Equipe, qu’il n’y a AUCUN CONTACT ENTRE ZIDANE ET LE PSG.

Pire, Migliaccio explique qu’il ne sait même pas si l’Emir du Qatar est intéressé par Zidane !!!

Avouez que c’est fou !! Il s’agirait donc de la plus grosse arnaque médiatique de l’histoire du foot ? Difficile à croire, non ?

Zidane met-il la pression sur Le Graët, qui préfère voir Deschamps continuer comme sélectionneur ?

Alors y-a-t-il des intérêts particuliers derrière tout ça ? Une chose est sûre : le Qatar, pas plus que Zidane (qui s’est fait copieusement insulter sur les réseaux sociaux par des Marseillais qui pensent qu’il lui appartienne) n’ont envie que cela se sache, avant la signature officielle ? N’oublions pas non plus que Pochettino est toujours sous contrat jusqu’en 2023… Au point de mentir ? Si Zizou a bien di non à Paris, pourquoi ne fait-il pas un simple communiqué pour l’annoncer et retrouver la paix ?

Autre hypothèse, qui expliquerait l’absence de communiqué : la volonté du « clan Zidane » de mettre la pression sur Noël Le Graët… Lui montrant – à lui et toute la France – qu’il refuse le PSG pour prendre les Bleus.

Car, contrairement à ce que l’on pense, le président de la FFF n’est pas favorable à la nomination de Zidane sur le banc des Bleus dès le mois de janvier prochain. Et de son côté, Didier Deschamps n’a pas du tout envie de partir.

Bref… Tout cela est très très compliqué… Et doit nous pousser à nous interroger sur les pratiques des médias en cette période de transfert. Bien sûr en nous mettant dans le lot.

Un petit mot sur la Ligue des Nations, comme on joue ce soir contre la Croatie. 4 matchs en 11 joueurs au terme d’une saison, qui porte toujours les séquelles du COVID. Vous pensez que c’est bien sérieux ?

Tous les lundis, retrouvez les coups de coeur et les coups de gueule du Quotidien du Sport sur Mon Paris FM (19h55, Mon Paris Sport).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi