lundi 17 mars 2025

L’Adidas Arena, nouveau haut lieu du basket en France

À lire

En feu pour les JO, l’Adidas Arena continue de vibrer tout au long de l’année grâce au Paris Basketball. Une salle qui a su se faire une belle réputation en seulement quelques matchs. 

La Porte de La Chapelle accueille désormais l’une des plus belles salles en Europe. Durant les JO de Paris, elle a accueilli notamment la gymnastique rythmique et sportive ou le badminton. Cette enceinte de 8000 places (9000 places en configuration concerts) vibre désormais au rythme des spectacles qui y sont organisés (16 prévus entre février 2025 et janvier 2026).

Mais aussi sportifs (MMA par exemple) et surtout grâce à l’équipe de basket en vogue actuellement, le Paris Basketball qui a pris possession de la salle le 11 février 2024 contre Saint-Quentin. Il n’a fallu que quelques rencontres pour que l’équipe s’approprie les lieux ainsi que les supporteurs. Responsable du Kop Parisii, Redouane est conquis par cette Arena flambant neuve :

« C’est une salle faite pour le basket, elle est moderne, fonctionnelle, bien à l’image du club. Le passage de Carpentier à l’Arena a marqué un tournant pour les supporteurs du Paris Basketball. On peut mettre une pression de fou sur les adversaires. Il y a une ambiance bien particulière aussi bien pour les matchs de championnat que pour ceux d’Euroligue. »

À LIRE AUSSI : toute l’actualité du basket dans votre mag

La Adidas Arena optimisée pour le spectacle

Si la salle est aussi bien utilisée par le basket, c’est aussi grâce aux dirigeants qui font un gros travail marketing et de communication afin que l’Adidas Arena vive avant et après les matchs avec des animations inspirées de la NBA. Antoine de Franciosi, le team manager nous en dit plus :

« C’est le concept voulu par David Kahn le patron. On vient une heure avant le match, il faut du spectacle, le spectateur ne doit pas s’ennuyer. Il nous disait souvent : « Chaque temps-mort dans un match, c’est comme si à la télé il y avait un écran noir ».

« On a également la chance que la salle soit adaptée au basket, la sonorité est bonne. Même quand il y a 4-5000 personnes, il y a du bruit. Pour entourer les matchs, on a réfléchi à un côté entertainment comme cela se fait en NBA ou en Euroligue. Les gens ne viennent pas seulement pour le match, mais aussi pour voir des guests, vivre une expérience. »

« Je me souviens au début de cette aventure, on était sur 1 victoire et 8 défaites. Je vais en loges en pensant que les partenaires ne seraient pas satisfaits. Ils m’ont dit : « On a passé un super moment”. Ils avaient été conquis par les à-côtés de la soirée. »

Le Paris Basketball est désormais quasiment invincible à domicile et les soirées basket parisiennes se passent aussi très bien sur le terrain, pas seulement en tribunes.

À LIRE AUSSI : Wemby secoue la NBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi