jeudi 18 juillet 2024

L’analyse lunaire de l’échec cinglant de l’OM, par Igor Tudor !

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Les supporters n’en reviennent pas ! Igor Tudor maintien que l’OM a fait « une très bonne saison » et une « belle Ligue des Champions ».

Battu pour la 5ème fois au Vélodrome, où il aura perdu 23 points, l’OM a encore déçu hier soir. Si cette défaite n’a rien changé au destin des Marseillais (Lens ayant battu Ajaccio), elle est le symbole de la colère des supporters.

A LIRE AUSSI : Pablo Longoria fragilisé par le bilan de l’OM

Car, c’est un paradoxe incroyable, c’est bien dans son stade, que l’OM a gâché ce qui aurait pu être une saison exceptionnelle. Au delà des 23 points perdus en championnat (contre 5 pour Lens, 12 pour Rennes, 14 pour Lille et 16 pour le PSG), il y a eu cette fin de match apocalyptique contre Tottenham en Ligue des Champions (tête manquée de Kolasinac, but en toute fin de match pour les Spurs…) et une élimination face à Annecy en quart de finale de la Coupe de France…

L’OM n’a atteint aucun de ses objectifs, mais Tudor parle d’une « très bonne saison »

Résultat, ’OM n’a atteint aucun des trois objectifs de début de saison : un huitième de finale de C1, une deuxième place en Ligue 1 et, cerise sur le gâteau, une Coupe de France.

Pour arriver à ses fins, l’OM, seulement 4ème à Noël, avait pourtant sorti le carnet de chèque (arrivées de Malinovskyi, Vitinha et Ounahi, pour 50 millions d’euros).

En se levant ce matin, après une soirée difficile, qui a conforté l’échec de leur équipe, les Marseillais ont découvert les propos lunaires de leur entraîneur. Des déclarations perçues par la majorité comme une goutte d’eau qui fait déborder le vase…

« Je suis fier de cette saison » a lâché l’entraîneur croate après la rencontre. Igor Tudor préfère retenir le meilleur. « Il y a beaucoup de positif. On a tiré le maximum de cette équipe, on a montré un beau football ».

En plein anniversaire des 30 ans de Munich, Bernard Tapie doit se retourner dans sa tombe

Jusque-là, on peut être d’accord avec lui. L’OM a souvent montré un beau visage, pratiquant un football total. Mais, en pleine fête des 30 ans de la victoire de Munich, comment peut-il affirmer que l’OM « a réalisé une belle Ligue des champions » ? Bernard Tapie a dû se retourner dans sa tombe en entendant ça.

Pour rappel, l’OM a gagné deux matchs (tous les deux contre le Sporting) et a perdu tous les autres, face au 7ème de Bundesliga (Francfort) et au 8ème de Premier League (Tottenham).

De la Coupe de France, Igor Tudor retient les victoires contre Rennes et le PSG, avant la déconfiture contre Annecy. « Les matches en Coupe de France au Vélodrome contre Rennes et le PSG ont été merveilleux. On a eu de très bons résultats, c’est une très bonne saison, je suis très satisfait ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi