lundi 24 juin 2024

L’appel du Quotidien Du Sport pour répondre aux fanatiques niçois : un hommage à Emiliano Sala sur tous les stades de Ligue 1

À lire

Debout contre l’ignominie. En rendant hommage à Emiliano Sala, à la 9ème minute de jeu lors de la 37ème journée de la Ligue 1 apportera la meilleure des réponses aux fanatiques niçois.

Alors que l’attitude abjecte d’une partie des supporters niçois, mercredi dernier lors du match contre Saint-Etienne, a choqué tous les acteurs du football, qui ont été nombreux à réagir sur les réseaux sociaux, nous sommes encore dans l’attente d’éventuelles sanctions prises par le club contre la tribune d’où est sortie le chant de la honte, après l’interdiction de stade du « capo » (le supporter leader).

La LFP de son côté, a annoncé que la commission de discipline avait été saisie du dossier et qu’il sera examiné mercredi 18 mai.

Les sanctions n’effaceront pas le mal fait

Des sanctions attendues qui n’effaceront pas le mal fait à la famille, aux proches et aux amis du joueur, très touchés par l’ignominie de ceux qui se sont permis d’insulter la mémoire d’un mort.

Faut-il dissoudre la Populaire Sud, comme le suggèrent déjà certains ? En rappelant que c’est déjà de cette tribune que sont partis les incidents qui ont émaillé le match Nice – OM (3ème journée de Ligue 1), ce qui a valu aux Niçois un point de pénalité et match à rejouer (alors qu’ils menaient 1-0 à 15 minutes de la fin). Face à la bêtise de certains supporters (comme l’a dit Christophe Galtier après le match, « ils n’étaient pas que 3 »), peut-être faudra-t-il en arriver à ces extrêmes. 

En attendant, le football pourrait faire un geste magnifique pour présenter ses excuses et soutenir la famille de l’ancien joueur du FC Nantes, disparu dans un accident d’avion en janvier 2019 : samedi soir, alors que les dix rencontres de la 37ème journée ont lieu en même temps, pourquoi ne pas rendre, dans tous les stades, un hommage à Emiliano Sala, à la 9ème minute. Y compris à Nice, qui reçoit Lille.  C’est un appel du cœur que nous lançons, avec l’espoir fou qu’il sera entendu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi