lundi 3 octobre 2022

Laurens De Plus, la belle recrue d’Ineos pour accompagner Bernal & co ?

À lire

Recruté cet hiver avec Daniel Felipe Martinez, Richie Porte et Adam Yates, Laurens De Plus pourrait bien être la bonne surprise d’INEOS.

À 25 ans, Laurens De Plus s’apprête à passer encore un palier dans sa carrière. Devenu persona non grata chez Jumbo-Visma après avoir pris la décision de signer pour INEOS, le Belge avait traversé l’année 2020 dans un anonymat difficile avec seulement quatre jours de course.

Le vainqueur du BinckBank Tour 2019 compte bien de nouveau faire parler de lui sous ses nouvelles couleurs. D’ailleurs, au moment d’officialiser son arrivée, De Plus ne cachait pas son soulagement.

Laurens De Plus aux anges : «  Un rêve depuis longtemps »

« Dans le peloton, tout le monde parle de cette équipe et de la manière dont elle a porté le cyclisme à un niveau supérieur. Je veux en faire partie. Ce n’était pas une décision facile, mais rouler pour cette équipe est mon rêve depuis longtemps. »  

En 2019, personne n’avait oublié les performances de Laurens De Plus sur le Tour de France où il était souvent l’un des meilleurs grimpeurs de l’épreuve. Au point de taper dans l’œil de Dave Brailsford, mais surtout d’Egan Bernal. Le Belge sera une aide précieuse pour permettre au Colombien de reconquérir son maillot jaune.

Toutefois, il n’est pas interdit de voir la nouvelle recrue viser quelques belles courses et étoffer son palmarès. Au point de voler la vedette à son leader ?

Ambitions, équipes, mercato, tout savoir sur la nouvelle saison de cyclisme avec Le Sport Vélo.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi