lundi 4 mars 2024

Lautaro Martinez (Inter Milan) est-il sous-côté ?

À lire

Vainqueur de la Coupe du Monde avec l’Argentine en 2022, champion d’Italie avec l’Inter Milan, Lautaro Martinez (26 ans) s’est imposé ces dernières années comme l’un des meilleurs attaquants du monde. Pourtant, après une Coupe du Monde ratée, il reste très sous-côté.

0

Lautaro Martinez n’a pas marqué de buts lors de la dernière Coupe du monde. Son but refusé face à l’Arabie Saoudite lui a fait très mal mentalement car il semblait valable. Titulaire en début de compétition, il a perdu sa place au profit de Julian Alvarez. Mais le plus important pour lui était de décrocher son premier titre mondial.

À LIRE AUSSI : l’actu mercato de l’Inter à suivre

2

En 6 matches de Ligue des Champions cette saison sur la phase de groupes, il a inscrit 2 buts. Mais il est très important dans le jeu de l’Inter et s’entend parfaitement avec Marcus Thuram qui marque aussi pas mal de buts depuis son arrivée à l’Inter en début de saison.

2

Un an après son arrivée à l’Inter Milan (le 20 octobre 2019), Lautaro Martinez inscrit son premier doublé en Serie A. Une première très importante puisque ces deux buts permettent à l’Inter de s’imposer (4-3) face à Sassuolo.

3

Le 10 septembre 2019 restera une date importante dans sa carrière. Ce jour-là, Lautaro Martinez a réussi son premier triplé en sélection. Sa victime, le Mexique s’est incliné 4-0. L’attaquant argentin avait gardé le ballon du match.

10

Lautaro Martinez est le meilleur joueur de l’Inter et probablement le meilleur attaquant de Serie A. Il avait déjà inscrit 10 buts en 8 journées de championnat, un total seulement atteint à deux reprises dans l’histoire du club. Guiseppe Meazza, en 1935/1936, avait inscrit 11 buts en 8 journées et Antonio Valentin Angelillo en 1958/1959 avait marqué 16 buts en 8 journées.

18

Lautaro Martinez a fait ses débuts professionnels en Argentine à l’âge de 18 ans. Il portait les couleurs de Racing Club et a débuté face à Crucero del Norte en 2015. Il devient un titulaire indiscutable la saison suivante.

21

En 2018, à l’âge de 21 ans, il quitte l’Argentine pour l’Europe. Il est devenu l’un des meilleurs attaquants du championnat argentin et il était sollicité par de nombreux clubs européens. Il choisit de rejoindre l’Inter Milan. Il signe un contrat de cinq ans.

23

Déjà en Argentine, Lautaro Martinez était prometteur. Face à la concurrence des autres grands clubs européens, les dirigeants intéristes ont rehaussé leur offre, ils le voulaient absolument. Son transfert à l’Inter Milan s’est finalement conclu à 23 millions d’euros à l’époque.

29

En marquant face à la Lazio Rome son 29ème but en 2023, Lautaro Martinez a établi un nouveau record. Il a battu celui de Christian Vieri en 2001 et Diego Milito en 2011 qui avaient inscrit 28 buts sur une année calendaire.

1993

Lautaro Martinez est régulièrement appelé en sélection (54 sélections, 21 buts) depuis ses débuts en mars 2018 face à l’Espagne. Après avoir terminé 3ème de la Copa America avec l’Argentine en 2019, il remporte la compétition avec l’Albiceleste en 2021. C’est le premier sacre argentin depuis 1993.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi