mercredi 21 février 2024

Lazio – OM : en pensant au classico…

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Trois jours avant le classico, l’OM est à Rome, avec l’obligation de résultat. Malgré tout, Jorge Sampaoli pourrait faire tourner…

L’OM va-t-il jouer le jeu à fond ce soir à Rome ? Trois jours avant le classico, et alors que les Parisiens bénéficieront de deux jours de repos supplémentaires, c’est un sacré dilemme qui se présente pour Jorge Sampaoli.

Si on écoute l’entraîneur argentin, c’est une évidence. « Je vais aligner les meilleurs joueurs que j’ai à disposition, parce qu’on a cette possibilité de se qualifier en Ligue Europa. On a fait beaucoup d’efforts la saison dernière pour se qualifier en Coupe d’Europe, on ne doit pas les oublier. Je ne sais pas encore quelle équipe j’alignerai, mais ce seront les meilleurs. »

Temps de jeu réduit pour Payet et Milik

Malgré l’enjeu, on doute fortement que Sampaoli ne fasse pas passer le classico avant ce match de Ligue Europa… Et ce, même si une défaite en Italie aurait des conséquences importantes sur la qualification, après les deux nuls qui ont sanctionné les deux premiers matchs.

Par rapport au match contre Lorient, l’entraîneur de l’OM pourrait quand même effectuer plusieurs changements. Balerdi, Gerson, Ünder (qui était  suspendu dimanche dernier) devraient débuter, ce qui est aussi envisageable pour Alvaro et Harit. Dieng pourrait même se partager le match avec Milik, qui n’a pas 90 minutes dans les jambes. Payet, Peres, Rongier et Kamara font aussi partie des candidats au repos en vue du choc de dimanche soir.

Etre performant sur les deux matchs de la semaine, c’est le défi de l’OM. « On a deux finales à jouer contre la Lazio », expliquait Jorge Sampaoli en conférence de presse. O peut en ajouter une troisième avec le match contre le PSG. Et tout nous dit que c’est la plus importante…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi