samedi 26 novembre 2022

Le 5 de rêve 100% US, de Milan Barbitch (Fos-Sur-Mer)

À lire

Arnaud Bertrande
Arnaud Bertrande
Rédacteur en chef — Pole Sport Lafont presse

Fils de l’ancien joueur Yann Barbitch, Milan Barbitch (21 ans), meneur de grande taille (1m96), a quitté à l’intersaison le Paris Basketball où il évoluait depuis 2019 pour Fos-sur-Mer afin de gagner du temps de jeu. Il en a profité pour nous livrer son 5 de rêve.

MENEUR

« Magic Johnson. Un meneur de grande taille, très polyvalent, qui pouvait un peu tout faire, qui aimait faire jouer les autres, avec une vista incroyable, qui mettait ses coéquipiers en valeur. »

Remplaçant : « Stephen Curry. C’est un meneur unique qui peut marquer de n’importe quel endroit du terrain. C’est aussi un grand leader. »

ARRIÈRE

« Michael Jordan. Pour moi, c’est La référence, le meilleur joueur de tous les temps. C’était le meilleur avant tout car, dans sa tête, c’était un tueur ! Il surpassait tout le monde à ce niveau-là. » Remplaçant : « Kobe Bryant. C’était un peu le même style que Jordan, mais quand même un peu moins fort, un peu moins propre dans son jeu. Par exemple quand il évoluait avec O’Neal, ce n’était pas vraiment lui la première option offensive. Et même si c’était un très, très fort attaquant, il avait besoin de beaucoup de ballons. »

AILIER

« Kevin Durant. Offensivement, il peut tout faire ! Ce n’est pas le meilleur défenseur, mais offensivement il n’a pas de faiblesses. Ce n’est néanmoins pas pour moi le meilleur joueur actuellement. Luka Doncic et Stephen Curry sont devant. » Remplaçant : « Larry Bird. C’était un joueur très dominant à son époque. Un très fort shooteur. Un peu le même style que Stephen Curry à part qu’il faisait 15 ou 20 centimètres de plus (2m06 contre 1m88, Ndlr). »

AILIER FORT

« Hakeem Olajuwon. C’était un très grand défenseur et offensivement il était en avance par rapport à son époque, dans la technique, dans sa vision du jeu, dans sa manière de passer, dans le dribble, etc. » Remplaçant : « Kevin Garnett. Un très bon défenseur, très polyvalent, qui aimait d’abord faire jouer les autres et après lui. »

PIVOT

« Kareem Abdul Jabbar. Je le mets devant car même si O’Neal est très dominant, il avait plus de technique. Il était inarrêtable ! »
Remplaçant : « Shaquille O’Neal. Un style différent, mais le même impact, un joueur dominant. »

ENTRAÎNEUR

« Phil Jackson. Il était excellent que ce soit aux Bulls ou aux Lakers, mais je dirais celui des Lakers car il avait plus d’expérience. » Assistant : « Gregg Popovich. »

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi