mardi 5 juillet 2022

Le 5 de rêve d’Axel Julien (JL Bourg) : « Contre Shaquille O’Neal, j’aurais fait un pas de côté… »

À lire

Arnaud Bertrande
Arnaud Bertrande
Rédacteur en chef — Pole Sport Lafont presse

Le meneur de la JL Bourg Axel Julien (29 ans) nous dévoile son 5 de rêve.

MENEUR

« Laurent Sciarra. Un joueur très intelligent, le type de joueur que j’apprécie. Un meneur organisateur qui faisait pas mal de passes et capable de scorer quand il le fallait. »

Remplaçant : « Steve Nash. J’aime bien son style de passes. En plus, il a été MVP en NBA, ce n’est pas anodin. »

ARRIÈRE

« Stephen Curry pour sa qualité de tir et histoire aussi d’étirer la défense.  »

Remplaçant : « Nando De Colo pour avoir de la création. Un joueur qui joue sans trop faire de bruit, des petites coupes dans le dos, ce genre de chose… Moins flashy que Curry, mais tout aussi efficace. »

AILIER

« Michael Jordan ! Un joueur hors norme, capable de tout faire. Pour moi, le meilleur joueur de tous les temps. Je suis obligé de le mettre. Rien qu’en regardant ses meilleures actions, ça donne envie de prendre un ballon et d’aller jouer. »

Remplaçant : « Kobe Bryant histoire d’avoir quelqu’un pour mettre des tirs en fin de match au cas où Jordan aurait des problèmes de fautes. »

AILIER FORT

« LeBron James même si c’est aussi un ailier. C’est mon joueur préféré. Même si je ne suis pas un grand fan de NBA, je le trouve physiquement hors norme. Il est capable de scorer dans n’importe quelle situation. Il peut défendre sur n’importe quel poste. C’est tellement facile pour lui que parfois on a l’impression qu’il joue avec des enfants. »

Remplaçant : « Kevin Garnett. Un joueur qui amène beaucoup d’énergie, capable de shooter à l’extérieur. Très physique, athlétique, longiligne. Il serait complémentaire avec LeBron James. »

PIVOT

« Shaquille O’Neal. Un joueur dominant contre lequel il était compliqué de défendre. Un profil qui n’existe plus beaucoup aujourd’hui. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui me font m’écarter quand ils arrivent, mais avec lui je ferais un pas de côté… »

Remplaçant : « Nikola Jokic. Ce qu’il fait, c’est fou. Il est capable de jouer contre n’importe quel joueur. Même s’il n’a pas beaucoup de qualités athlétiques, sa capacité à enchaîner les performances toute la sai

son est impressionnante. Il fait des passes, voit bien le jeu, c’est le type d’intérieur qui fait bien jouer son équipe en plus de mettre des points. »

ENTRAÎNEUR

« Sarunas Jasikevicius. Il est de la nouvelle génération et il n’aurait pas trop de problèmes à gérer les deux ou trois egos dans cette équipe. »

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi