vendredi 14 juin 2024

Le 5 de rêve de Matthew Strazel (AS Monaco) : qui dit mieux ?

À lire

Jean-Marc Azzola
Jean-Marc Azzola
Journaliste

Beaucoup plus déterminant qu’à l’ASVEL, le meneur de la Roca Team, Matthew Strazvel, ne cesse de progresser. Voici son 5 de rêve estampillé NBA. Entretien réalisé pour France Basket et Le Quotidien du Sport.

MENEUR

« Damian Lillard. J’aime vraiment ce joueur athlétique. Il est capable de tirer à longue distance ».

Remplaçant : « Isaiah Thomas. Cet autre choix est très personnel. Il est passé par les Celtics. Il s’est fait trader pour Irving. Il n’est plus en NBA, mais j’apprécie aussi beaucoup ce joueur. A mon image, c’est un meneur petit de taille. Malgré cela, il est parvenu à dominer la NBA ».

ARRIÈRE

« Michael Jordan. Ce choix est évident dans la mesure où il a été le plus grand joueur de l’histoire à son poste. Jordan, c’était surtout son mental et son jeu au poste ».

Remplaçant : « Je vais aller avec la paire de Jordan à savoir Kobe Bryant. C’était le même profil que Michael Jordan. Si je dis que Jordan est le meilleur poste 2 de l’histoire, cela coule alors de source de dire que Kobe est le deuxième ».

AILIER

« LeBron James. Une force incroyable avec un QI basket très élevé par rapport au poste. LeBron demeure ce joueur capable de savoir quand il peut jouer pour lui ou pour les autres. J’apprécie énormément sa polyvalence ».

Remplaçant : « Giannis Antetokounmpo. Lui-aussi a un physique absolument incroyable. C’est un très bon défenseur ».

AILIER FORT

« Kevin Durant. C’est mon joueur préféré. Offensivement, il a une palette phénoménale pour un joueur de sa taille. Quand il attaque, personne ne peut l’arrêter. S’il manque un panier, c’est que cela vient de lui et non parce qu’on l’a gêné ».

Remplaçant : « Dirk Nowitzki. J’ai toujours beaucoup aimé l’état d’esprit qui l’a animé tout au long de sa carrière. Il est resté avec Dallas et il est malgré tout parvenu à remporter un titre (en 2011, Ndlr). Il m’a marqué et offensivement il était très talentueux aussi ».

PIVOT

« Shaquille O’Neal. Il était très agressif au rebond. Un très fort défenseur. Un des meilleurs pivots de tous les temps ».

Remplaçant : « Même si c’est plus un poste 4, il pouvait quand même jouer poste 5, donc Hakeem Olajuwon. Un très fort défenseur aussi très dissuasif sur le pick and roll ou dans les finitions près du cercle. Un profil toujours important dans une équipe ».

ENTRAÎNEUR

« Gregg Popovich. J’ai toujours aimé le jeu des Spurs ».

Assistant : « Pat Riley. Je l’ai suivi quand il était à Miami. J’ai vu ce qu’il était capable de faire avec une équipe ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi