mercredi 22 mai 2024

Le Bayern se renforce avant le duel contre le PSG

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Alors que la fin du mercato approche à grands pas, les différentes équipes réalisent les derniers ajustements et les trous à combler ou les longues absences à pallier. Et c’est le cas du Bayern Munich, futur adversaire du club parisien en C1.

Et le champion en titre d’Allemagne a frappé fort à l’occasion de ce mercato hivernal ! À quelques jours seulement de la reprise de la Ligue des Champions et du premier des deux matchs contre le Paris Saint-Germain, le club de Munich a enregistré trois recrues. Julian Nagelsmann dispose désormais d’un effectif encore plus qualitatif que ce qu’il n’avait déjà entre les mains, et peut préparer la double confrontation avec plus de sérénité. Vous aussi, vous pouvez d’ailleurs préparer vos pronostics pour la Ligue des Champions grâce au site d’experts en pronostics Sportytrader. Qui du Bayern ou du PSG prendra l’avantage au premier match ? Premiers éléments de réponse avec une présentation des recrues munichoises.

Daley Blind, l’expérimenté

L’international néerlandais, qui vient de disputer la Coupe du Monde avec les Pays-Bas, s’était engagé au tout début du mois de janvier pour 6 mois avec le champion en titre de Bundesliga. Il vient tout simplement pallier la blessure de Lucas Hernandez, touché contre l’Australie lors du tout premier match des Bleus lors du Mondial et forfait pour le reste de la saison… Passé par Manchester United, le défenseur (qui peut occuper presque tous les postes de l’arrière garde) avait rompu son contrat avec l’Ajax, et était donc libre de s’engager où il le souhaitait.

Yann Sommer interdit de ski

Après son élimination avec l’Allemagne lors de la Coupe du Monde au Qatar, le légendaire gardien Manuel Neuer a eu la merveilleuse idée d’aller au ski. Ce dernier a eu un accident et souffrirait d’une fracture ouverte du tibia-péroné… Forfait pour le reste de la saison, il n’est pas certain de le voir revenir un jour à son meilleur niveau. Le Bayern a donc dû mettre son bleu de chauffe pour trouver un nouveau gardien titulaire, et a jeté son dévolu sur l’excellent Yann Sommer après avoir réfléchi à <a href= »https://www.lequotidiendusport.fr/transferts-le-psg-pourrait-retrouver-yassine-bono-sur-sa-route-avec-le-bayern-munich// »>recruter le marocain Yassine Bounou</a>. Le portier suisse évoluait depuis quelques années au Borussia Mönchengladbach et connaît parfaitement le championnat allemand ! Il pourrait rappeler des mauvais souvenirs à Kylian Mbappé, à qui il avait sorti le penalty décisif lors du huitième de finale de l’Euro 2021…

João Cancelo, la surprise de dernière minute

Ce transfert-là, on ne l’avait certainement pas vu venir. Le deal s’est très rapidement réglé, et les rumeurs ont à peine eu le temps de sortir que le prêt avec option d’achat fut bouclé. L’international portugais débarque donc au Bayern après une belle expérience du côté de Manchester City, qui se serait à priori mal terminée à cause d’une relation houleuse avec Pep Guardiola. Plus titulaire depuis son retour du Mondial, le latéral qui peut aussi bien joueur à droite qu’à gauche va donc découvrir un nouveau championnat, et devrait évidemment démarrer face au PSG. Très offensif et avec une incroyable qualité de pied, il pourrait bien faire très mal à la défense parisienne, et les latéraux du club de la capitale sont en tout cas prévenus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi