mardi 27 septembre 2022

Le bonheur de Jacques Vendroux : « le sport en force sur Europe 1 »

À lire

La rentrée, c’est pour lundi sur Europe 1, pour Jacques Vendroux. L’emblématique journaliste, qui entame sa 56ème année à la radio, savoure déjà cette rentrée qu’il annonce passionnante, avec le retour en force du sport.

« Ce sera tous les jours avec Europe Sport, de 20h30 à 23h30, présenté par Lionel Rosso et Virginie Phulpin », nous explique Jacques qui se réjouit de retrouver toute l’équipe du service des sports dirigée par Jean-François Peres. Il nous en dit un peu plus sur les nouveautés de la rentrée.

« Nous nous sommes tant aimés », l’émission qui fait rêver Jacques Vendroux

« Le jeudi à 20h, il y a aura un créneau consacré aux décisionnaires du sport. On commence, ce jeudi, avec la ministre des sports, avant de recevoir, le jeudi suivant, Brigitte Henriques, présidente du CNOSF ».

Un rendez-vous qui rend particulièrement fier Jacques Vendroux, mais pas autant que les prochains podcast annoncés pour cet automne et baptisés « Nous nous sommes tant aimés ». « Un titre trouvé par Jean-François Péres… L’idée est de rencontrer des anciens grands champions, qui raconteront leur carrière, des débuts à la fin. Marie-Josée Pérec, Alain Prost, Yannick Noah, et d’autres encore… ».

Giresse, Grimault et Blanco avec Vendroux !

« Quel plaisir d’avoir la confiance de Donat Vidal Revel (directeur délégué de l’information) et Constance Benqué (présidente du pôle « news » du groupe Lagardère) » se réjouit Jacques que l’on a rarement vu autant épanoui.

Pour être dans le ton, l’équipe des sports d’Europe, va être rejointe par Alain Giresse et Dominique Grimault, deux membres de la garde rapprochée de Vendroux. Lesquels seront accompagnés de Serge Blanco, pour le rugby.

En attendant Platini ? « Pour l’instant, on ne sait pas qui nous rejoindra… » commente Jacques qui entretient le suspense. « Ce que je peux vous dire, c’est que je m’éclate et que la saison à venir s’annonce magnifique ». Pour rappel, vous retrouvez Jacques Vendroux dans le journal Le Foot, avec sa chronique mensuelle, également publiée sur ce site.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi