lundi 2 décembre 2024

LE CHOC ERIKSEN

À lire

Le début de l’Euro a été marqué par l’énorme frayeur provoquée par le malaise de Christian Eriksen sur le terrain lors de Danemark – Finlande. Un évènement qui a aussi rappelé les vraies valeurs du football.

L’attitude exemplaire des joueurs (des deux équipes), la réactivité de l’arbitre, l’héroïsme des soigneurs, la bienveillance et l’amour des 16 000 supporters du Parken Stadium de Copenhague… Ce qui a été un véritable drame pendant de longues minutes, jusqu’aux nouvelles rassurantes de Christian Eriksen, qui s’et écroulé sur le terrain, victime d’un probable malaise cardiaque, nous laisse finalement le sentiment presque agréable que le football garde une belle âme.

Ils étaient loin en cette fin d’après-midi les millions dépensés de façon parfois indécente sur le marché des transferts, la guerre des droits télé et autres enjeux irraisonnables d’un sport qui parfois nous dépasse… Ces choses qui ont pris tellement d’importance aujourd’hui qu’elles finissent par user notre passion.

Il a fallu l’extrême peur lors de Danemark – Finlande, la pire des peur, celle de la mort, pour nous rappeler que le football était avant tout un formidable sport populaire. Le plus populaire de tous.

*Le Danois Christian Eriksen s’est écroulé tout seul, à la 42ème minute du match, visiblement victime d’un malaise cardiaque. Rapidement pris en charge par ses coéquipiers d’abord puis les soigneurs ensuite, le joueur de l’Inter Milan a été transporté à l’hôpital où son état a rapidement été jugé rassurant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi