mardi 23 juillet 2024

Le Five s’invite au Groupama Stadium pour le plus grand plaisir des supporters

À lire

Il est désormais possible de pratiquer ce sport de plus en plus populaire au sein du centre de loisirs OL Vallée : Le Five

Le Five, entreprise française spécialisée dans le foot 5×5, s’est associé à l’OL pour ouvrir à OL Vallée son complexe lyonnais. Avec 35 centres implantés dans toute la France, le Five propose juste à côté du Groupama Stadium des installations de premier choix : quatre terrains de Foot 5, un terrain futsal, une salle e-sport avec dix postes, une terrasse et un espace bar.

Ouvert 365 jours par an, le Five se veut ouvert à toutes et tous, quels que soient le niveau et l’âge, le tout dans le fair-play et la bonne humeur.

Très prisé par les footballeurs sud-américains pour qui la pratique futsal est un passage quasi obligé, le phénomène est en train de grandir en France. Ce qui n’est pas pour déplaire au directeur sportif de l’OL, l’emblématique Juninho :

« Ma vie de footballeur a commencé avec le futsal. C’est très important pour la qualité technique de nos joueurs. » Pour le Brésilien, le futsal permet de développer l’esprit collectif : « J’ai appris avec ce sport qu’on ne doit pas être égoïste. Au foot à onze, on voit encore des situations où les joueurs sont égoïstes. Au futsal, tu ne peux pas voir ça car tu ne peux rien faire tout seul, tu as besoin à tout moment de tes partenaires. »

Guimaraes : « Le futsal a beaucoup influencé mon jeu »

Bruno Guimaraes, le milieu brésilien va en ce sens également : « J’ai touché mes premiers ballons au futsal. Le futsal a beaucoup influencé mon jeu, en particulier dans les passes, cela vient beaucoup de la salle. Etant un jeu beaucoup plus court, il est obligatoire de penser beaucoup plus vite, cela m’a beaucoup aidé.»

Lucas Paqueta, Thiago Mendes et Henrique ont également joué au futsal : La plupart des joueurs brésiliens qui ont du succès ont commencé avec le futsal » raconte Juninho, qui cite « Ronaldinho, Ronaldo et Adriano ».

Le football moderne évolue, le jeu a gagné en vitesse et en technique et le futsal est un complément naturel de la pratique traditionnelle. L’OL l’a compris et sa collaboration avec le Five portera à coup sûr ses fruits à l’avenir. L’équipe féminine a d’ailleurs profité de cette nouvelle installation pour parfaire sa technique dans les petits espaces lors d’une séance d’entraînement organisée cet automne.

Ne manquez-pas, Le Foot Lyon, en vente ici, ou chez votre marchand de journaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi