mardi 27 février 2024

A Nantes, l’OL a largement de quoi assumer la pression et faire mal à Lille

À lire

Lille commence à sentir le coup de la panne. Après son nul contre Montpellier, les Dogues n’ont plus beaucoup de marge de manœuvre. Ça tombe bien pour l’OL qui se déplace à Nantes pour recoller sur les Nordistes. Avec six points de retard et le choc entre les deux clubs la semaine prochaine, Lyon ne peut plus abandonner de point en route. Pour Rudi Garcia, c’est sans doute la dernière chance pour se relancer dans la course au titre.

On a retrouvé les Lyonnais de l’automne, sérieux, appliqués et surtout efficaces dans la zone de vérité contre Angers. Un succès très important alors que le PSG et Monaco fondent sur les Lillois de Christophe Galtier. L’OL jouera encore le dernier mais cela lui réussit plutôt bien. Alors, pour aborder ce sprint final, Memphis Depay et ses partenaires doivent jouer la même partition pour laisser Nantes dans le doute et revenir à trois points de Lille.

Après un match sérieux contre Angers, la question qui taraudait les supporters des Gones avant le match contre Nantes concerne le onze de départ. En effet, Rudi Garcia semble avoir trouvé une nouvelle formule plus alléchante pour les Lyonnais. Avec Slimani en point de fixation devant, Depay est beaucoup plus libre pour exercer son jeu vers l’avant et trouver le décalage.

Dans ce 4-3-3 new-look, Garcia devrait faire confiance aux mêmes hommes pour l’emporter. D’autant plus que les chocs s’accumulent pour Lyon avec la réception de Monaco en Coupe de France mercredi puis Lille comme bouquet final d’une semaine ultra décisive.

Caqueret et Slimani : deuxième de suite dans le onze titulaire de l’OL à Nantes ?

Face à des Canaris déboussolés, les Lyonnais ont toutes les chances de leur côté s’ils sont sérieux sur deux mi-temps. Reste à savoir si les onze qui commenceront la rencontre mettront le tempo d’entrée de jeu pour étouffer les Nantais. Très bons contre Angers, Caqueret et Slimani peuvent apporter la verticalité nécessaire sur les offensives lyonnaises.

Les deux Lyonnais ont marqué des points. D’autant plus que l’OL a besoin de Slimani pour peser sur la charnière nantaise. Pour Caqueret, il s’agit de ratisser les ballons au milieu de terrain pour soulager Guimares et Paqueta.

Rudi Garcia bénéficie en plus du retour d’Houssem Aouar après une blessure musculaire. Le numéro huit de l’OL devrait entrer en cours de match pour retrouver du rythme. Diffiicile de replacer le milieu lyonnais dans le trio actuel. Mais, avec le retour d’Aouar, Rudi Gardia possède une munition de luxe dans sa rotation.

Avec le mercato qui approche, les derniers matchs d’Aouar sous le maillot lyonnais seront scrutés de près par les clubs européens. Sans parler de l’Euro avec les Bleus auquel le Lyonnais continue de croire. Avec ses diamants, l’OL a toutes les cartes pour revenir avec les trois points de la Beaujoire. À condition de réaliser deux bonnes mi-temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi