vendredi 14 juin 2024

« Il apporte beaucoup de bonheur » : les Lyonnais encensent Paqueta

À lire

Adopté dès son arrivée, le Brésilien fait l’unanimité entre Rhône et Saône. Décryptage de Lucas Paqueta avec d’anciens joueurs et ses coéquipiers de l’OL.

Rudi Garcia : « Tant qu’il est frais physiquement, il a une lucidité incroyable : il est capable de garder les ballons, de jouer en une touche, de jouer vers l’avant. En revanche, quand il fatigue, il peut aussi manquer de lucidité. C’est normal, ce n’est pas un joueur très âgé : il a encore des progrès à faire. (…)

Dans son esprit, c’est un joueur collectif et généreux, c’est très appréciable pour une équipe et pour un coach. Dans une équipe, quand un joueur défend toujours avec la bonne agressivité, il tire les autres dans son sillage. (…) Je le connaissais bien car il a joué en Italie. Au Milan, il avait eu trois coachs différents. Tout le mérite de son arrivée à Lyon revient à Juninho. C’est une fierté qu’il ait retrouvé la sélection grâce à l’OL. »

Thiago Mendes : « Paqueta est un excellent joueur qui montre aujourd’hui toutes ses qualités, mais il les avait déjà affichées à l’AC Milan. Mais, c’est vrai, ici, il joue son meilleur football. J’espère qu’il va pouvoir continuer comme ça et continuer à apporter ce qu’il apporte à l’équipe. On s’entend bien tous les deux au milieu de terrain. On se complète bien et j’espère que cela va continuer. »

« Paqueta est un excellent joueur qui montre aujourd’hui toutes ses qualités »

Bruno Guimaraes : « Je ne suis pas surpris par son niveau. Je connais sa qualité. Il est comme un frère pour moi. On parle tout le temps ensemble. Même en dehors du club, on joue à la console. Il m’a beaucoup aidé après sa venue. Je suis très content pour lui. Il a dit que ça faisait longtemps qu’il ne s’était pas senti chez lui.

Etre entouré des joueurs brésiliens, cela lui fait du bien. On attend qu’il continue comme ça pour qu’il nous aide, c’est le plus important. Son intégration a été réussie, c’est essentiel. Pour être performant et faire de son mieux, il a besoin de se sentir bien. Avec Claudio Caçapa, Juninho, Isabelle Dias et les autres, il peut se sentir chez lui. Ils font des efforts pour comprendre ce qu’il veut dire. Rudi Garcia lui parle en italien. »

Jason Denayer : « C’est un très bon joueur, polyvalent. Il a équilibré notre milieu, il nous apporte énormément. Son intégration s’est bien passée, il commence à apprendre le français, il est super joyeux et il apporte beaucoup de bonheur, ça fait du bien quand un état d’esprit positif s’ajoute dans le groupe. »

Tino Kadewere : « Paqueta est un joueur intelligent, bon avec et sans le ballon, important pour attaquer comme pour défendre. Son pied gauche est fabuleux et très dangereux. »

Juninho : « J’ai vu démarrer sa carrière. Un pied gauche classique, mais aussi un guerrier. Il travaille beaucoup pour l’équipe, il a donné un vrai équilibre, il est très important. Il est arrivé avec beaucoup d’humilité. J’ai parlé avec ses agents il y a un an, mais il coûtait trop cher. Il n’a pas réussi à Milan, j’ai parlé avec le président quand son prix a baissé. C’est vraiment une bonne recrue, il s’est vite adapté. »

Juninho : « Il travaille beaucoup pour l’équipe »

Fleury Di Nallo (meilleur buteur de l’histoire de l’OL) : « Je suis un peu surpris par ce joueur (Paqueta). Il vient ici et il est bon, ça veut dire quoi ? Il n’a pas fait un seul bon match dans une équipe moyenne, à l’AC Milan. Et il arrive en France et il est bon. Ça veut dire que le championnat Français n’est pas bon. Je me pose des questions. Il a une bonne technique. C’est un bon joueur pour la Ligue 1. Jean-Michel Aulas est très fort pour les affaires. »

Rémy Vercoutre (ancien gardien de l’OL) : « J’aime bien son agressivité ainsi que son comportement pour harceler et récupérer le ballon. Il utilise très bien le ballon, ne fait pas de fioritures et joue très simple en étant très efficace. On voit qu’il arrive à ponctuer ces belles performances par des buts. Ce qui m’impressionne, c’est son agressivité pour récupérer le ballon. Il a beaucoup d’allant et il donne le ton à l’équipe en termes d’agressivité défensive et c’est peut-être ce qui a manqué par le passé à l’OL. »

Retrouvez toute l’actu de l’OL dans Le Foot Lyon, en vente ici ou chez votre marchand de journaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi