lundi 24 juin 2024

Le Graët l’affirme : Karim Benzema ne sera pas exclu des Bleus en cas de condamnation

À lire

Même s’il devait être condamné à de la prison (avec sursis), Karim Benzema restera sélectionnable. et pourra donc jouer la Coupe du Monde au Qatar, en cas de qualification.

Dans un entretien accordé à nos confrères du Parisien et paru ce matin, Noël Le Graët s’est positionné par rapport à la situation judiciaire de Karim Benzema.

Alors qu’il a toujours soutenu que l’attaquant du Real Madrid était « sélectionnable », attribuant au seul Didier Deschamps la responsabilité de le prendre ou pas, pendant sa longue période de mise à l’écart, le président de la fédération reste su la même longueur d’onde.

« Le sélectionneur restera toujours responsable de sa sélection, et Benzema ne sera pas exclu par rapport à une éventuelle sanction judiciaire (le tribunal de Versailles a réclamé une peine de 10 mois de prison avec sursis, et 75 000 euros d’amende pour Karim Benzema, dans l’affaire de la sextape) », affirme le patron du football français. 

« Même s’il écope d’une peine de prison avec sursis, il lui reste la possibilité de faire appel d’une condamnation. Donc sa convocation, ou pas, dans les mois prochains ne sera pas liée à ce jugement. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi