mardi 10 décembre 2024

Le grand retour de Mohamed Bayo (Le Havre)

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Après avoir très peu joué et très peu marqué avec Lille la saison dernière, l’international guinéen, revit Havre. En difficulté physique en début de saison, il se sent de mieux en mieux et a retrouvé le chemin des filets.

Double buteur à Toulouse le week-end dernier, permettant au promu havrais de pointer à la 7ème place au moment de recevoir Monaco, Mohamed Bayo s’est rappelé au bon souvenir de la Ligue 1. Transféré à Lille après deux énormes saisons avec Clermont (36 buts en 70 matchs) contre 14 millions d’euros,  le Guinéen a disparu de la circulation dans le nord. Tout avait très mal commencé, avec sa sortie en boite de nuit juste avant la réception du PSG. Sanctionné par son club, le joueur arrivé chez les pros à Dunkerque (avant de rejoindre Clermont définitivement, en 2020) n’a jamais ressorti la tête de l’eau, avec 4 petits buts en 27 apparitions.

« Aujourd’hui, dieu merci je me sens bien et ça se ressent sur le terrain… »

Venu au Havre sous la forme d’un prêt, pour se relancer, il a, là encore, commencé la saison timidement. Après avoir manqué les premiers matchs, il n’avait inscrit qu’un but en 6 apparitions. Un bilan loin d’être suffisant pour un international (2 buts en 9 sélections) qui nous avait habitué à beaucoup mieux. « C’est un buteur, il est là pour marquer », souligne d’ailleurs son entraîneur au Havre, Luka Esner. Le joueur de 25 ans espère maintenant poursuivre sur sa lancée et rattraper le temps perdu.

«J’ai eu une période difficile où je n’ai pas joué pendant pratiquement un an », expliquait le Guinéen après le succès du HAC à Toulouse. « Là, ce n’est que mon cinquième match de la saison. Je n’ai disputé aucun match de préparation. Le temps de reprendre le rythme et de s’adapter, il faut du temps. C’est normal qu’il puisse y avoir des périodes creuses mais aujourd’hui, dieu merci je me sens bien et ça se ressent sur le terrain… » Monaco sait à quoi s’attendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi