jeudi 25 avril 2024

Le gros coup de gueule de Leonardo (PSG) : « Trop c’est trop »

À lire

Quelques minutes après la victoire dans la douleur face au LOSC hier soir (2-1), Leonardo s’est présenté face à la presse pour dire ce qu’il pensait du traitement du PSG par les médias.

Le directeur sportif du club de la capitale, très agacé par les critiques qui ne cessent de s’abattre sur les Parisiens, a vidé son sac. « Tu peux dire qu’on n’est pas bien mais ça commence à dépasser les limites, là », a expliqué Leonardo, très agacé.

« Dire que le coach ne comprend rien au football, qu’il est né hier… Que les grands joueurs qu’on a pris sont nuls. Il y a des gens qui ont envie de se faire beau en parlant du PSG, c’est une promotion personnelle », a poursuivie le Brésilien.

« Tu ne peux pas parler de Messi, de Mbappé, de Neymar, de Verratti, du coach, de Marquinhos, comme ça ». 

« On ne joue pas comme on veut. Mais on a dix victoires un nul et une défaite. On a dix points d’avance. Qu’on ne joue pas comme on veut, OK. Mais on est sur un chemin. On ne manque jamais d’efforts. On sait renverser des scénarios. C’est la quatrième victoire à la 90ème minute. Tu ne peux pas parler de Messi, de Mbappé, de Neymar, de Verratti, du coach, de Marquinhos, comme ça ». 

Le directeur sportif du PSG reconnaît les difficultés de l’équipe dans le jeu, mais estime qu’il y a des circonstances atténuantes. « Que l’on ait des choses à améliorer, c’est une évidence, c’est même normal compte tenu du contexte. Il y a eu des joueurs qui sont arrivés en fin de préparation, il y a eu des changements importants. On n’est pas où on veut mais l’équipe travaille beaucoup. C’est très important. La seule chose que je n’aime pas trop, c’est la manière de juger. Il y a une manière de parler, de critiquer gratuite, c’est un peu trop. Par rapport au coach, par rapport aux grands joueurs, qui sont arrivés cette année. On sait qu’on n’est pas bien mais la manière, là, c’est un peu trop ».

Après avoir dit que Neymar avait fait un « grand match » contre Lille et que l’on « ne fait pas un match comme ça, si on sort tous les soirs », Leonardo a répondu aux critiques sur Pochettino. « C’est comme si le coach ne savait pas ce que c’était un fonds de jeu, qu’il ne comprend rien. Il cherche, on cherche. Pochettino, avant d’arriver c’était un top 5 maintenant, soi-disant, il ne comprend plus rien. On a changé des choses. Les comptes, on les fera à la fin ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi