mercredi 22 mai 2024

LE GUIDE DE LA COUPE DU MONDE FEMININE : les Bleues à l’assaut du monde

Australie - France (11h30)

À lire

La Coupe du Monde féminine commence réellement aujourd’hui pour les Bleues, qui affrontent le pays hôte en match amical. Tous les groupes, tous les matchs et les infos indispensables pour suivre la compétition, ici.

Après trois semaines de préparation à Clairefontaine, qui se sont terminées par un match amical contre l’Irlande (3-0, jeudi 6 juillet), les Bleues se sont installées en Australie depuis 8 juillet. L’Australie qu’elles affrontent en match amical, ce vendredi 14 juillet, avant de débuter la compétition, le 23 juillet, à Sydney, face à la Jamaïque.

Un France – Brésil déjà décisif, le 29 juillet

Placée dans le groupe F, avec le Brésil, la Jamaïque et le Panama, l’équipe de France rencontrera le premier ou le deuxième du groupe H (Allemagne, Corée du Sud, Colombie, Maroc), en huitièmes de finale, selon qu’elle termine en tête ou deuxième de son groupe.

Autant dire que pour éviter l’Allemagne, deuxième nation mondiale (derrière les Etats-Unis), la France a plutôt intérêt de terminer en tête de son groupe. Le choc du groupe F se jouera le 29 juillet, avec un France- Brésil qui pourrait être décisif pour la suite de la compétition.

Alors que 32 équipes participent à la compétitions, seules les premières et deuxièmes de leur groupe sont qualifiées pour les huitièmes de finale.

Les 8 infos à ne pas manquer

– Camberra, la capitale de l’Australie est en en avance de 8 heures sur la France.

– La compétition est retransmise sur M6 (France – Jamaïque) , W9 et France Télévision (France – Brésil et France – Panama).

– Les Etats-Unis sont les tenants du titre.

– Seuls quatre pays ont remporté la Coupe du Monde féminine : les Etats-Unis (4 fois), l’Allemagne (2 fois), la Norvège et le Japon. 

– Les arbitres ont pour consigne de faire appliquer un temps additionnel conséquent, à l’identique que lors de la Coupe du monde masculine au Qatar.

– Non seulement la VAR fonctionnera, mais les arbitres pourront expliquer au public, les décisions prises.

– Stéphanie Frappart est la seule arbitre représentant la France, pour officier sur le champ. Elodie Coppola, l’accompagne en tant qu’assistante (juge de touche).

– Aucune arbitre française ne sera à la VAR.

Nos pronostics

FAVORI : Etats-Unis

CHALLENGERS : Allemagne et Angleterre

OUTSIDERS : France, Brésil et Suède

SURPRISES : Espagne, Pays-Bas, Norvège, Japon et Australie  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi