dimanche 26 mai 2024

Le journal de la CAN : Dango Ouattara (Burkina Faso), tout nouveau tout beau

À lire

Comme tous les matins, retrouvez Le journal de la CAN, avec toutes les infos sur la compétition et le gros plan du jour.

< Gros plan > Dango Outtara (Burkina Faso), le petit nouveau

C’est un des petits nouveaux de la sélection du Burkina Faso. Comme il est un des petits nouveaux en Ligue 1. Professionnel depuis le mois de mai seulement, à Lorient, le joueur de 20 ans (il les aura le 11 février), n’a eu besoin que de 11 apparitions parmi l’élite (seulement 3 titularisations) pour convaincre Kamou Malo, le sélectionneur du Burkina Faso, de l’appeler pour jouer la CAN. Sa première sélection remonte au 30 décembre dernier, en match de préparation contre la Mauritanie (0-0), pour un premier but quelques jours plus tard, toujours en match de préparation, contre le Gabon (3-0).

A lire aussi > Le calendrier complet de la compétition

Resté sur le banc lors des deux premiers matchs, il n’a pas encore participé à la compétition, mais sa présence physique et sa vitesse pourraient vite devenir des atouts dans cette CAN si le Burkina espère aller loin. Ça commence dès aujourd’hui face à l’Ethiopie. Un math nul devrait suffire au Burkina Faso pour filer en huitièmes.

< Ça s’est passé le dimanche 16 janvier >

L’Algérie proche de la sortie. Coup de tonnerre sur la CAN avec la défaite de l’Algérie face à la Guinée Equatoriale (1-0). Les champions en titre devront impérativement battre la Côte d’Ivoire lors de la dernière journée, pour se qualifier. Le paradoxe, c’est que l’Algérie peut encore terminer en tête de son groupe !

La Côte d’Ivoire accrochée. Un but de Kamara dans les arrêts de jeu permet à la Sierra Léone d’arracher le match nul contre la Côte d’Ivoire (2-2).

La Tunisie se relance. La Tunisie gagne largement contre la Mauritanie (4-0, avec un doublé de Khazri) et se relance, après sa défaite contre le Mali.

Nul entre la Gambie et le Mali qui se neutralisent (1-1). Tous les deux gardent une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale. Il leur suffira un nul à chacun pour passer.

< Le programme du lundi 17 janvier >

Groupe A : Burkina Faso – Ethiopie (17h) et Cap vert – Cameroun (17h)

Le classement du groupe A :

1. Cameroun, 6 pts +4

2. Burkina Faso, 3 pts 0

3. Cap Vert, 3 pts 0

4. Ethiopie, 0 pt -6

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi