samedi 13 avril 2024

Le journal de la CAN : Wahbi Khazri, la parenthèse enchantée ?

À lire

Tous les jours, retrouvez LE JOURNAL DE LA CAN, avec nos gros plans et toutes les infos sur la compétition.

< Gros plan > Wahbi Khazri : “En 2019, nous étions supérieurs au Sénégal”

Depuis le début de saison, le quotidien de Wahbi Khazri est plutôt morose. « C’est compliqué », expliquait le Tunisien à l’AFP. « Nous sommes dans une passe très difficile. Les résultats ne suivent pas et c’est beaucoup de remise en question et de doutes ».

Pendant près d’un mois (si la Tunisie va au bout), le capitaine de Saint-Etienne, a l’occasion de vivre une parenthèse. Enchantée ? Tout est possible. Car si la Tunisie ne figure pas parmi les grands favoris, elle apparaît comme un sérieux outsider derrière l’Algérie, le Sénégal et le Maroc. « Nous avons envie de la gagner. Lors de la dernière édition nous avons été demi-finalistes, battus par le Sénégal. J’estime que nous étions supérieurs et nous méritions de gagner », estime le Stéphanois.

A lire aussi > Le calendrier complet de la compétition

Si la Tunisie n’a pas Mahrez, Mané ou Hakimi, en revanche, elle peut s’appuyer sur un groupe étoffé, qui devrait lui permettre de se sortir de son groupe, malgré l’impact du Covid sur ses meilleurs joueurs (Hannibal Mejbri, et Seïfeddine Jaziri sont tout juste remis, alors que Mohamed Dräger devrait manquer le premier match).

Pour aller loin dans la compétition, les Aigles de Carthages comptent sur une organisation tactique (une sorte de 3-4-1-2 ou 4-5-1) et une solidité collective  qui lui permet de se mesurer à n’importe quel adversaire.

Finaliste malheureux de la Coupe Arabe (battu par l’Algérie après prolongation), la Tunisie a montré qu’elle avait de la réserve. Et les moyens de servir ses ambitions.

< Les faits marquants du mardi 11 >

Tenu en échec par la Sierra Leone (0-0), l’Algérie manque son entrée dans la CAN.

Battu par le Nigéria (1-0), l’Egypte de Mohamed Salah commence mal sa CAN. EN revanche, les Nigérians prennent une option pour les huitièmes de finale.

Le troisième match du jour (groupe D) s’est soldé par un nul sans but entre le Soudan et la Guinée-Bissau.

Neuf buts en neuf matchs : c’este le très timide bilan de ce début de compétition. Voilà 20 ans qu’on n’a pas vu ça…

< Le programme du mercredi 12 >

Groupe E : Guinée Equatoriale – Cöte d’Ivoire (20h)

Groupe F : Tunisie – Mali (14h) et Mauritanie – Gambie (17h)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi