samedi 13 avril 2024

Le journal de l’Euro : Cancelo et ce point de règlement glaçant…

À lire

Tous les matins jusqu’au 11 juillet, retrouvez Le journal de l’Euro. Infos, anecdotes, faits marquants… Au quotidien, tout ce qu’il faut savoir pour bien suivre la compétition.

Hier :

L’Angleterre (1-0 contre la Croatie) et les Pays-Bas, deux outsiders pour la victoire finale, n’ont pas manqué leur entrée dans la compétition. Même si les Néerlandais se sont fait une frayeur en voyant revenir l’Ukraine après avoir mené 2-0, avant de s’imposer 3-2.

La journée d’hier a aussi été marquée par la première victoire de l’Autriche (3-1) à l’Euro. Dans le même match, Pandev a inscrit le premier but de la Macédoine du Nord dans une grande compétition internationale.

Aujourd’hui :

Deuxième match du groupe D avec l’affrontement entre l’Ecosse et la République Tchèque (15h). S’en suivront, les deux matchs du groupe E : Pologne – Slovaquie (18h) et Espagne – Suède (21h).

En direct de l’Euro :

Testé positif à la Covid, le défenseur portugais, Joao Cancelo a dû déclarer forfait. L’occasion de mettre à jour un des points glaçants du règlement. Tout joueur déclaré positif après le début de la compétition (ce qui n’était pas le cas de Busquets, testé positif avant le début de l’Euro), devra immédiatement rentrer chez lui.

Les autorités de Saint-Pétersbourg ont décidé de  renforcer les mesures anti-Covid, pour tenter d’enrayer un rebond de l’épidémie et des contaminations.

Marco Verratti va beaucoup mieux et pourrait être dans le groupe de l’Italie contre la Suisse mercredi.

Equipe de France :

La délégation française s’est envolée ce matin pour Munich. Après une conférence de presse, un entraînement est programmé en fin de journée à l’Allianz Aréna.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi