mercredi 28 février 2024

Le journal de l’Euro : c’est l’heure de Marco Verratti

À lire

Tous les matins jusqu’au 11 juillet, retrouvez Le journal de l’Euro. Infos, anecdotes, faits marquants… Au quotidien, tout ce qu’il faut savoir pour bien suivre la compétition.

Hier :

La journée d’hier a été marquée par l’entrée en jeu de l’Equipe de France., mais pas seulement. Plus tôt, le Portugal, tenant du titre, faisait aussi son entrée dans la compétition. Si le score du match (3-0) semble flatteur, les Portugais, en manque d’inspiration, ont longtemps buté sur les Hongrois avant de marquer trois buts dans les cinq dernières minutes (dont un doublé de Ronaldo).

Le choc de ce début d’Euro a vu la France l’emporter (1-0) contre les Allemands, malgré de nombreux faits de jeu contraires. Un penalty aurait pu être sifflé sur Mbappé et les Bleus se sont vus refuser deux buts par la VAR.

Aujourd’hui :

Début de la deuxième journée, avec notamment le retour de l’Italie pour le choc du groupe A contre la Suisse (21h). Avant, la Turquie joue déjà gros face au Pays-de-Galles (18h). Très décevant face aux Italiens, Burak Yilmaz et ses partenaires doivent réagir.

Plus tôt dans l’après-midi, la Finlande, auteur d’un exploit contre le Danemark pour le premier Euro de son histoire, tentera de confirmer contre la Russie (15h).

En direct de l’Euro :

Blessé au genou, Marco Verratti a manqué la fin de saison du PSG et le début de l’Euro avec l’Italie. Il est désormais guéri et devrait faire son retour dans le groupe ce soir lors du match contre la Suisse. Le n°6 de la Squadra azzurra pourrait commencer sur le banc et jouer une bonne demi-heure, afin de lancer son Euro.

Auteur d’un doublé contre la Hongrie, Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l’histoire en phase finale de l’Euro, avec dix réalisations. Le précédent record était détenu par Michel Platini, auteur de neuf buts lors de la phase finale de l’Euro 1984.

On a frôlé le drame hier à Munich juste avant le début du match, quand un militant de Greenpeace arrivé en parachute sur le terrain s’est raté dans son atterrissage (en heurtant un câble de caméra) et a blessé deux personnes.

Equipe de France :

Sorti en toute fin de match, Adrien Rabiot a donné des nouvelles rassurantes. « J’ai pris un ballon dans la tête et j’avais la tête qui tournait, mais ça va mieux, »  expliqué le milieu des Bleus. « Le coach a préféré me sortir ».

Après un dernier entraînement à Munich (un décrassage pour les titulaire), les Bleus s’envoleront pour Budapest dans l’après-midi, où ils affronteront la Hongrie, samedi à 15h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi