dimanche 14 juillet 2024

Le journal de l’Euro : la Suisse peut y croire, fin d’Euro pour O. Dembélé

À lire

Tous les matins jusqu’au 11 juillet, retrouvez Le Journal de l’Euro avec toutes les dernières informations sur la compétition.

Hier :

L’Italie a réussi le grand chelem (trois matchs trois victoires), sans encaisser le moindre but. Bien que battus par l’équipe de Verratti, qui faisait son retour (0-1), le Pays-de-Galles termine deuxième et est qualifié. Les Suisses battent les Turcs (3-1) et peuvent toujours espérer terminer parmi les meilleurs troisièmes. Les Turcs n revanche quittent l’Euro avec trois défaites, huit buts encaissés et un seul marqué.

Aujourd’hui :

Alors que la Belgique est déjà en huitièmes, les trois autres équipes du groupe B peuvent encore espérer se qualifier (matchs à 21h). La Finlande cherchera au moins le nul face aux Belges pour viser au pire la troisième place. Face à la Russie, les Danois doivent gagner pour décrocher la troisième place (ay dépend des Russes), même si cela risque de ne pas être suffisant.

Le groupe C va également connaitre son épilogue avec Macédoine du Nord – Pays-Bas et Ukraine – Autriche (matchs à 18h). Ce deuxième place est un véritable 16ème de finale. Le vainqueur ira directement en huitièmes.

En direct de l’Euro :

Marco Verratti a fait ses débuts dans la compétition hier contre la Suisse. Alors qu’il était prévu que le joueur du PSG ne joue que 60 minutes, il est resté sur le terrain tout le match.

Sorti de l’hôpital, Christian Eriksen a rendu visite à ses coéquipiers hier soir. Le joueur victime d’un malaise cardiaque lors du premier match était en compagnie de sa femme, de sa belle-mère et de ses filles.

Equipe de France :

Sorti face aux Hongrois quelques minutes après son entrée en jeu, Ousmane Dembélé souffre d’un coup au tendon du genou. La FFF vien d’officialiser son forfait pour la suite de l’Euro. Le Barcelonais va quitter le groupe.

En conférence de presse hier, Antoine Griezmann a rendu hommage à Olivier Giroud. « Ce qu’il fait pour le groupe est génial » a expliqué le n°7 des Bleus qui a souligné le très bon état d’esprit du buteur relégué sur le banc.

Si Didier Deshamps pourraient faire plusieurs changements pour le Portugal, Karim Benzema n’est pas menacé.

> Article mis à jour lundi à 11h48

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi