Numéro un sur le foot

Le journal de l’Euro : les Anglais très attendus

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Tous les matins jusqu’au 11 juillet, retrouvez Le journal de l’Euro. Infos, anecdotes, faits marquants… Au quotidien, tout ce qu’il faut savoir pour bien suivre la compétition.

Hier :

Dans le deuxième match du groupe A , la Suisse, tenue en échec par le Pays-de-Galles (1-1) peut regretter son inefficacité offensive.

Dans le groupe B, au delà de l’immense émotion créée par le malaise de Christian Eriksen en plein match, la Finlande a créé la première grosse surprise de l’Euro en s’imposant 1-0 face au Danemark.

Cette image des Danois protégeant leur coéquipier, Christian Eriksen, entre la vie et la mort, pendant que les soigneurs vont le sauver, restera à jamais dans les mémoires.

Dans l’autre match du groupe B, la Belgique, sans De Bruyne ni Witsel et avec Hazard pendant seulement vingt minutes, a explosé la Russie 3-0. On notera le doublé de Romelu Lukaku, pour son ami Eriksen (à qui il a dédié son premier but) et le but de l’ancien parisien Thomas Meunier.  

Aujourd’hui :

Place au premier grand choc de cet Euro avec le match entre l’Angleterre et la Croatie (groupe D) en début d’après-midi (15h). On assistera ensuite aux deux maths du groupe C : Autriche – Macédoine du Nord (18h) et Pays-Bas – Ukraine (21h).

Equipe de France :

Comme annoncé, les Bleus étaient au complet hier aprè-midi pour le deuxième entraînement de la journée. Benzema (cuisse) et Griezmann (mollet) vont beaucoup mieux et sont aptes pour l’Allemagne.

À lireTransferts : le Stade Rennais fonce sur Sebastian Szymanski (Fenerbahçe)

Didier Deschamps devrait donc aligner son équipe type : Lloris – Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez – Pogba, Kanté, Rabiot, Griezmann – Mbappé, Benzema Le départ pour Munich est prévu demain.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire