samedi 20 juillet 2024

Le journal de l’Euro : les Anglais très attendus

À lire

Tous les matins jusqu’au 11 juillet, retrouvez Le journal de l’Euro. Infos, anecdotes, faits marquants… Au quotidien, tout ce qu’il faut savoir pour bien suivre la compétition.

Hier :

Dans le deuxième match du groupe A , la Suisse, tenue en échec par le Pays-de-Galles (1-1) peut regretter son inefficacité offensive.

Dans le groupe B, au delà de l’immense émotion créée par le malaise de Christian Eriksen en plein match, la Finlande a créé la première grosse surprise de l’Euro en s’imposant 1-0 face au Danemark.

Cette image des Danois protégeant leur coéquipier, Christian Eriksen, entre la vie et la mort, pendant que les soigneurs vont le sauver, restera à jamais dans les mémoires.

Dans l’autre match du groupe B, la Belgique, sans De Bruyne ni Witsel et avec Hazard pendant seulement vingt minutes, a explosé la Russie 3-0. On notera le doublé de Romelu Lukaku, pour son ami Eriksen (à qui il a dédié son premier but) et le but de l’ancien parisien Thomas Meunier.  

Aujourd’hui :

Place au premier grand choc de cet Euro avec le match entre l’Angleterre et la Croatie (groupe D) en début d’après-midi (15h). On assistera ensuite aux deux maths du groupe C : Autriche – Macédoine du Nord (18h) et Pays-Bas – Ukraine (21h).

Equipe de France :

Comme annoncé, les Bleus étaient au complet hier aprè-midi pour le deuxième entraînement de la journée. Benzema (cuisse) et Griezmann (mollet) vont beaucoup mieux et sont aptes pour l’Allemagne.

Didier Deschamps devrait donc aligner son équipe type : Lloris – Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez – Pogba, Kanté, Rabiot, Griezmann – Mbappé, Benzema Le départ pour Munich est prévu demain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi