jeudi 18 juillet 2024

Le journal de l’Euro : les Bleus pour la qualification

À lire

Tous les matins jusqu’au 11 juillet, retrouvez Le journal de l’Euro. Infos, anecdotes, faits marquants… Au quotidien, tout ce qu’il faut savoir pour bien suivre la compétition.

Hier :

Très décevante, l’Angleterre a été tenue en échec par l’Ecosse à Wembley (0-0). Alors que Croates et Tchèques se sont quittés sur un match nul également (1-1), toutes les équipes peuvent encore se qualifier dans le groupe D.

Dans le groupe E, la Suède s’est relancée sans vraiment convaincre en battant la Slovaquie 1-0.

Aujourd’hui :

Trois nouvelles équipes peuvent se qualifier aujourd’hui en gagnant leur match. La France contre la Hongrie (15h), le Portugal face à l’Allemagne (18h) et l’Espagne contre la Pologne (21h).

En direct de l’Euro

On connaît déjà trois équipes qualifiées pour les huitièmes de finale (Italie, Pays-Bas et Belgique) et une nation éliminée (la Macédoine du Nord).

En cas de défaite contre le Portugal, et si la France ne perd pas contre la Hongrie, l’Allemagne ne pourra plus terminer dans les deux premiers et misera sur une hypothétique place de meilleur troisième pour passer en huitièmes.

De retour à l’entraînement avec l’Espagne, Sergio Busquets, mis à l’écart pour cause de Covid, fera son retour dans l’équipe espagnole ce soir.

Equipe de France :

Quelle composition contre la Hongrie ? Didier Deschamps va-t-il procéder à des changements ? Il n’est pas à exclure que le sélectionneur fasse un ou deux changements. On pense à Pavard, Rabiot mais aussi Kanté, qui pourraient souffler.

En cas de succès face à la Hongrie, les Bleus seront certains de se qualifier pour les huitième de finale, mais pas encore certains d’être leader du groupe.

Clément Lenglet, relégué sur le banc depuis la titularisation de Presnel Kimpembé, fêtait hier ses 26 ans. Il a eu le droit à un beau gâteau d’anniversaire.

Alors que le match contre la Hongrie se jouera à guichets fermés (plus de 55 000 spectateurs), 5 000 Français sont attendus.

> Prochain match des Bleus : Hongrie – France, 15h, Ferenc Puskas Arena de Budapest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi