mardi 5 mars 2024

Le journal de l’Euro : l’Espagne et la Croatie tremblent

À lire

Tous les matins jusqu’au 11 juillet, retrouvez Le Journal de l’Euro avec toutes les dernières informations sur la compétition.

Hier :

En battant la Russie 4-1, le Danemark a fait coup double. Il s’est qualifié pour les huitièmes de finale en prenant la deuxième place et il a aussi qualifié les Bleus, assurés de terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes (l’Autriche et la Finlande sont troisièmes avec trois points). Pour que les Danois passent, il fallait aussi que la Finlande perde contre la Belgique. Ce qui a été le cas sur le score de 0-2.

Plus tôt dans la journée, les Pays-Bas ont confirmé leur bon début d’Euro en battant la Macédoine du Nord 3-0 (dont un but de Depay et un doublé de Wijnaldum) alors que l’Autriche a battu l’Ukraine (1-0) et a assuré sa place en huitième en terminant deuxième.

Aujourd’hui :

Si un match nul suffira aux Espagnols (groupe E) pour terminer parmi les meilleurs troisièmes, ce ne sera plus le cas si la Pologne venait à battre la Suède (les deux matchs à 18h). Les Espagnols ont donc tout intérêt à l’emporter pour assurer leur place en huitième.

Dans le groupe D (matchs à 21h), Tchèques et Anglais, qui s’affrontent, sont qualifiés (sans que l’on sache à quelle place), alors que la Croatie et l’Ecosse s’affrontent dans un véritable seizième de finale.

En direct de l’Euro :

On connaît déjà 11 qualifiés pour les huitièmes de finale. En plus de l’Italie, la Belgique et les Pays-Bas, le Pays-de-Galles, l’Autriche, la Suisse, le Damenark, mais aussi l’Angleterre, la République Tchèque, la Suède et la France, sont officiellement qualifiés.

Equipe de France :

De passage en conférence de presse hier, Lucas Digne a rassuré sur l’état d’esprit des Bleus. « Etre qualifié avant le match ne changera rien, on veut aller chercher la première place, c’est tout ce qui nous importe ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi