dimanche 26 mai 2024

Le journal de l’Euro : l’exploit pour la Suisse avant le choc Angleterre – Allemagne

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Comme tous les matins jusqu’au 11 juillet, retrouvez Le journal de l’Euro, pour suivre la compétition au quotidien.

Hier :

14 buts en deux matchs ! C’est l’incroyable journée vécue hier. Avec deux scénarios en partie identiques. Deux équipes (Espagne et France) qui menaient 3-1 avant de se faire rejoindre et d’être poussés à la prolongation. Si cela s’est bien terminé pour la Roja (vainqueur 5-2), en revanche, la Suisse crée l’exploit contre les Bleus en s’imposant aux tirs au but.

Aujourd’hui :

Le deuxième gros choc de ces huitièmes (après Belgique – Portugal dimanche) aura lieu à 18h à Wembley et opposera l’Angleterre à l’Allemagne.

Un peu plus tard, la Suède et l’Ukraine se départageront pour une place en quart de finale (21h).

En direct de l’Euro :

Les équipes finalistes des deux dernières compétitions internationales (Euro 2016 et CM 2018) ne sont plus dans l’Euro. Le Portugal, la Croatie et la France (qui a joué les deux finales) sont éliminés.

16,34 millions de téléspectateurs étaient devant TF1 hier soir pour vivre le calvaire des Bleus.

En conférence de presse, Joachim Low a parlé de « matches qui électrisent » pour définir les affrontements entre l’Angleterre et l’Allemagne.

Un peu moins de 300 supporter Finlandais ayant assisté au match face à la Belgique (0-2) à Saint-Pétersbourg (Russie) ont été testés positifs au Covid à leur retour. La nouvelle flambée de l’épidémie en Russie inquiète l’UEFA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi