samedi 2 mars 2024

Le journal de l’Euro : l’heure des Bleus

À lire

Tous les matins jusqu’au 11 juillet, retrouvez Le journal de l’Euro. Infos, anecdotes, faits marquants… Au quotidien, tout ce qu’il faut savoir pour bien suivre la compétition.

Hier :

Le meilleur et le pire de l’Euro. C’est à quoi nous avons eu droit hier avec le magnifique but du Tchèque Shick contre l’Ecosse. Un lob de 40 mètres qui va avoir du mal à être détrôné du titre de plus beau but du tournoi (victoire 2-0 de la République Tchèque dans le groupe D) et la purge entre l’Espagne et la Suède (0-0, groupe E). Comme d’habitude la Pologne vieillissante a déçu contre la Slovaquie (1-2).

Aujourd’hui :

Place aux deux matchs du groupe F, avec Hongrie – Portugal (18h) et France – Allemagne (21h). Un choc pour l’entrée des Champions du Monde et une inconnue avec la Hongrie à domicile face au champion d’Europe en titre.

En direct de l’Euro :

Christian Eriksen va mieux et espère même pouvoir sortir de l’hôpital pour soutenir ses partenaires jeudi (18h) à Bucarest dans un match très important contre la Belgique.

Expulsé contre la Slovaquie pour avoir reçu des cartons jaunes, le Polonais Grzegorz Krychowiak manquera le match contre l’Espagne mais devrait pouvoir revenir pour un Suède – Pologne qui sera sans doute décisif.

Equipe de France :

Selon nos confrères de l’Equipe, il est acquis en interne qu’Antoine Griezmann est le tireur officiel des penalties. A lui de décider éventuellement de céder son tour à un de ses partenaires s’il le souhaite.

Selon la presse, il n’y a pas de doute sur la composition de l’Equipe de France au coup d’envoi, avec les titularisations de Rabiot et Benzema : Lloris – Pavard, Varane, Kimpembé, Hernandez – Pogba, Kanté, Rabiot, Griezmann – Mbappé, Benzema

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi