mardi 5 mars 2024

Le journal de l’Euro : Luis Enrique encense Aymeric Laporte

À lire

Comme tous les matins jusqu’au 11 juillet, retrouvez Le journal de l’Euro, pour suivre la compétition au quotidien.

De passage en conférence de presse avant la demi-finae de ce soir contre l’Espagne, le sélectionneur italien, Roberto Mancini a regretté de ne pas pouvoir compter sur les supporters. « C’est très injuste, si je veux être parfaitement honnête », a expliqué Mancini. « Nous préférons jouer devant du public plutôt que devant un petit nombre de personnes, c’est l’essence du football et du sport, mais c’est très injuste qu’on n’ait pas la moitié du stade remplie de fans italiens et l’autre de fans espagnols »

Le Stade de Wembley, théâtre des demi-finales de l’Euro (ce soir et demain) accueillera 60 000 spectateurs.

Gros coup dur pour Luis Enrique, qui ne pourra pas compter sur Pablo Sarabia ce soir. Le joueur du PSG, sans doute le meilleur espagnol depuis le début de la compétition, souffre des adducteur et a dû déclarer forfait.

L’Italie de son côté peut compter sur la totalité de ses joueurs pour affronter l’Espagne.

De passage en conférence de presse, Luis Enrique a encensé Aymeric Laporte, naturalisé espagnol juste avant la compétition et qui remplace Sergio Ramos. « C’est un défenseur central top, en attaque comme en défense. Je l’ai déjà dit, je considère que c’est un poste très particulier pour créer la première supériorité. Il est à l’aise des deux pieds, il est rapide, costaud, bon de la tête, attentif sur les couvertures. C’est vraiment un défenseur top ».

 > Le programme des demi-finales 

Aujourd’hui (21h à Wembley) : Espagne – Italie 

Mercredi 7 juillet (21h à Wembley) : Angleterre – Danemark 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi