mardi 23 juillet 2024

Le journal de l’Euro : objectif première place pour les Bleus

À lire

Tous les matins pendant l’Euro (11 juin – 11 juillet) retrouvez Le journal de l’Euro, avec toutes les infos sur la compétition au jour le jour.

Hier :

Le groupe D a connu son épilogue avec la victoire des Anglais sur les Tchèques (1-0) et e succès des Croates sur les Ecossais (3-1). Les Croates qui prennent la deuxième place derrière les Anglais, alors que les Tchèques sont qualifiés parmi les meilleurs troisièmes.

Aujourd’hui :

Si un match nul suffira aux Espagnols contre la Slovaquie (groupe E) pour terminer parmi les meilleurs troisièmes, ce ne sera plus le cas si la Pologne venait à battre la Suède (les deux matchs à 18h). Les Espagnols ont donc tout intérêt à l’emporter pour assurer leur place en huitième. Les hommes de Luis Enrique, qui n’ont toujours pas gagné le moindre match, n’ont pas le droit à l’erreur.

On va aussi connaître l’épilogue dans le groupe F avec un duel passionnant entre Français, Portugais, Allemands… et Hongrois. La France est officiellement qualifiée parmi les meilleurs troisièmes, alors que le trois autres équipes ont besoin de faire un résultat. Même si une défaite par un but d’écart suffira aux Portugais pour passer. L’enjeu de la soirée sera aussi le classement final du groupe. Les matchs de 21h : Portugal – France et Allemagne – Hongrie.

Equipe de France

La Suisse en cas de première place, l’Angleterre en cas de deuxième place et sans doute les Pays-Bas en cas de troisième place : tels sont les adversaires potentiels qui attendent les Bleus en huitièmes de finale selon le résultat face aux Portugais.

On connaît la composition de l’Equipe de France pour débuter le match contre le Portugal. Comme annoncé, Jules Koundé prendra la place de Benjamin Pavard à droite, alors que Corentin Tolisso devrait également débuter à la place d’Adrien Rabiot. Egalement prévu, le retour d’Hernandez et le passage en 4-2-3-1

Les Bleus face au Portugal : Lloris – Koundé, Varane, Kimpembé, Hernandez – Kanté, Pogba – Tolisso, Griezmann, Mbappé – Benzema

> Prochain match des Bleus : Portugal – France, mercredi 23 à la Puskas Arena de Budapest (21h).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi