vendredi 14 juin 2024

Le journal de l’Euro : Portugal – Belgique, une finale avant la lettre

À lire

Comme tous matins jusqu’au 11 juillet, retrouvez le journal de l’Euro, pour suivre la compétition au quotidien.

Hier :

Dans le premier huitième de finale, le Pays-de-Galles s’est fait laminer par les Danois qui se sont imposés 4-0, avec un but de Dolberg (4-0).

Plus tard dans la soirée, l’Italie a eu besoin de la prolongation pour venir à bout de l’Autriche, avec beaucoup de mal (2-1).

Aujourd’hui :

Dès 18h, troisième huitième de finale avec le match entre les Pays-Bas et la République Tchèque, suivi à 21h par le choc de ces huitièmes entre la Belgique et le Portugal. Une véritable finale avant a la lettre entre le tenant du titre et la nation classée n°1 mondial, demi-finaliste de la Coupe du Monde.

En direct de l’Euro :

Pour sa première titularisation à la pointe de l’attaque, le Niçois Kasper Dolberg a inscrit un doublé avec le Danemark contre le Pays-de-Galles et a été nommé homme du match.

Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal a été cash en conférence de presse. « C’est une finale. Et les finales ne se jouent pas, elles se gagnent », a expliqué le Portugais en conférence de presse.

De passage en conférence de presse, Harry Kane a demandé que  les supporters anglais n’entonnent pas de chants provocateurs comme « Ten German Bombers », mardi lors du huitième de finale entre l’Angleterre et l’Allemagne à Wembley.

Equipe de France :

De passage en conférence de presse, le défenseur suisse, Manuel Akanji a expliqué se méfier terriblement du trio d’attaque des Bleus. « Il est évident que Benzema, Griezmann et Mbappé sont des joueurs exceptionnels. Il va falloir défendre à un niveau optimal contre eux, en espérant que cela suffira ».

Hier lors de l’entraînement à Bucarest, Didier Deschamps a travaillé une défense à trois. Pour palier au forfait éventuel de Lucas Hernandez, mais aussi pour copier l’organisation des Suisses.

25 000 spectateurs pourront finalement assister au match entre la France et la Suisse lundi, à Bucarest, au lieu de 14 000 selon la jauge initiale.

> Prochain match : France – Suisse (huitième de finale), lundi 28 juin, 21h au National Arena de Bucarest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi