Comme tous matins jusqu’au 11 juillet, retrouvez le journal de l’Euro, pour suivre la compétition au quotidien.
Hier :
Dans le premier huitième de finale, le Pays-de-Galles s’est fait laminer par les Danois qui se sont imposés 4-0, avec un but de Dolberg (4-0).
Plus tard dans la soirée, l’Italie a eu besoin de la prolongation pour venir à bout de l’Autriche, avec beaucoup de mal (2-1).
Aujourd’hui :
Dès 18h, troisième huitième de finale avec le match entre les Pays-Bas et la République Tchèque, suivi à 21h par le choc de ces huitièmes entre la Belgique et le Portugal. Une véritable finale avant a la lettre entre le tenant du titre et la nation classée n°1 mondial, demi-finaliste de la Coupe du Monde.
En direct de l’Euro :
Pour sa première titularisation à la pointe de l’attaque, le Niçois Kasper Dolberg a inscrit un doublé avec le Danemark contre le Pays-de-Galles et a été nommé homme du match.
Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal a été cash en conférence de presse. « C’est une finale. Et les finales ne se jouent pas, elles se gagnent », a expliqué le Portugais en conférence de presse.
De passage en conférence de presse, Harry Kane a demandé que les supporters anglais n’entonnent pas de chants provocateurs comme « Ten German Bombers », mardi lors du huitième de finale entre l’Angleterre et l’Allemagne à Wembley.
Equipe de France :
De passage en conférence de presse, le défenseur suisse, Manuel Akanji a expliqué se méfier terriblement du trio d’attaque des Bleus. « Il est évident que Benzema, Griezmann et Mbappé sont des joueurs exceptionnels. Il va falloir défendre à un niveau optimal contre eux, en espérant que cela suffira ».
Hier lors de l’entraînement à Bucarest, Didier Deschamps a travaillé une défense à trois. Pour palier au forfait éventuel de Lucas Hernandez, mais aussi pour copier l’organisation des Suisses.
25 000 spectateurs pourront finalement assister au match entre la France et la Suisse lundi, à Bucarest, au lieu de 14 000 selon la jauge initiale.
> Prochain match : France – Suisse (huitième de finale), lundi 28 juin, 21h au National Arena de Bucarest.