lundi 26 février 2024

Le journal de l’Euro : un Angleterre – Ecosse très attendu

À lire

Tous les matins jusqu’au 11 juillet, retrouvez Le journal de l’Euro. Infos, anecdotes, faits marquants… Au quotidien, tout ce qu’il faut savoir pour bien suivre la compétition.

Hier :

Menée 0-1 par une belle équipe du Danemark, la Belgique l’a emporté 2-1 après les entrées en jeu à la pause de Witsel, Eden Hazard et surtout De Bruyne qui a changé le cours du match (une passe décisive, un but). Dans ce groupe B, les belges sont qualifiés pour les huitièmes, alors que tout reste encore possible avant la dernière journée, que ce soit pour la deuxième ou la troisième place.

Même chose dans le groupe C, avec la qualification des Pays-Bas (victoire 2-0 contre l’Autriche) et la victoire de l’Ukraine sur la Macédoine du Nord (2-1). Avant la dernière journée, Ukrainiens et Autrichiens ont de bonnes chances de se qualifier, mais la Macédoine peut encore y croire.

Aujourd’hui :

Dans le groupe D, après sa défaite lors de la première journée, la Croatie voudra se racheter face à la République Tchèque (18h). Mais le match très attendu est celui qui oppose les Anglais aux Ecossais (21h), avec un très fort impact culturel et émotionnel.

Le premier match de la journée oppose la Suède à la Slovaquie dans le groupe E (15h). Deux équipes qui ont pris des points. Trois pour les Slovaques après leur victoire face à la Pologne et un point pour la Suède au terme d’un match ennuyeux contre les Espagnols.

En direct de l’Euro :

Hier face au Danemark, Poulsen a inscrit le deuxième but le plus rapide d’un Euro (au bout de 1 minute et 39 secondes) derrière le but du Russe Kirchenko face à la Grèce en 2004 (1 minute et 5 secondes).

Equipe de France :

Ménagés hier, Karim Benzema et Raphaël Varane vont reprendre l’entraînement collectif aujourd’hui.

Parti en Allemagne assister à l’accouchement de sa compagne, Kingsley Coman doit revenir au plus tard ce soir pour être dans le groupe qui va affronter la Hongrie demain.

> Prochain match des Bleus : Hongrie – France, samedi 19 juin, 15h, Ferenc Puskas Arena de Budapest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi