lundi 20 mars 2023

Le journal des transferts :  Lyon, Juventus, Tottenham ou encore Newcastle… les retardataires à l’action

À lire

C’est le rush final pour les clubs européens. Les dernières heures du marché des transferts hivernal s’annoncent mouvementées. Voici un point transfert sur toutes les dernières officialisations et rumeurs de cette journée. Prochain rendez-vous après minuit pour les dénouements.

Lyon enflamme le marché

Souvent critiqué pour ne pas être assez actif sur les périodes des transferts, le club lyonnais a gâté ses supporters. Dans Un premier temps envoyé à Paris, ensuite du côté de Valence, Tanguy Ndombelé fait finalement son retour dans les rangs lyonnais. Il vient ainsi compenser le départ de Bruno Guimarães, transféré la veille à Newcastle. Le milieu de terrain français fera son retour sous la forme d’un prêt payant d’un montant de 1,42 millions d’Euros, assorti d’une option d’achat qui avoisinerait les 65 millions d’Euros.

Mais ce n’est pas tout. Les Gones accueillent aussi une jeune pépite tout droit venue de Brest. Le natif d’Asnières-sur-Seine, qui vendait son amour pour le PSG il y a encore quelques jours, est officiellement lyonnais. Le montant s’élève à 15 millions d’Euros auquel pourront s’ajouter 2M de bonus et 15% à la revente.

Du coté des départs maintenant, alors que Lyon espère se séparer de Islam Slimani avant minuit, toujours aucun accord n’a été conclu avec le Sporting CP.

Le milieu de terrain Florent Da Silva est, quant à lui, prêté jusqu’à la fin de la saison sans option d’achat. Malgré une prolongation de contrat en mai dernier jusqu’en 2025, le jeune lyonnais jouera donc pour le FC Villefranche Beaujolais pour la fin de la saison.

< A lire aussi : Tanguy Ndombélé, joker de luxe >

C’est NON pour Ekitike

Alors que tout semblait en ordre entre les deux clubs concernant le départ de Hugo Ekitike vers l’Angleterre, c’est le jeune attaquant français qui a refusé de partir. Convoité par les plus grosses écuries européennes, le Rémois souhaite finir la saison avec son club de formation. Reims et Newcastle, qui étaient tombés d’accord, devront attendre cet été pour continuer les négociations. Entre-temps, l’Atlético de Madrid ou encore le Paris Saint Germain devraient se renseigner sur le dossier.

Coup dur pour Lorient

Après la désillusion Laurent Koscielny, les Lorientais pourraient passer à côté d’un deuxième gros coup. Alors que les Merlus sont tombés d’accord avec le Borussia Dortmund sur un transfert de Roman Bürki, le gardien de but suisse ne serait plus très chaud pour un départ en Bretagne. Dans le cas où ce transfert échouerait, la piste Helton Leite pourrait être relancée.

Vidange du côté de la Juventus

Après de grosses arrivées officialisées ces derniers jours, le club italien passe à la vente. Dejan Kulusevski et Rodrigo Betancur s’envolent vers Tottenham. Ce dernier dans un transfert définitif avoisinant les 19 millions d’Euros et 6M de bonus. Pour l’ailier droit suédois,  c’est sous la forme d’un prêt payant de 10 millions d’Euros joint d’une option d’achat obligatoire de 35 millions d’Euros que le joueur partira en Premiere League dès cet hiver.

Rebondissement incroyable dans le dossier Aubameyang

L’arrivée du joueur gabonais à l’aéroport d’El Prat a fait couler beaucoup d’encre depuis ce matin. Son club, qui n’a pas encore trouvé d’accord avec le FC Barcelone, n’était pas au courant du déplacement de son joueur en Catalogne dans la matinée. Les deux parties n’arriveraient pas à se mettre d’accord sur la salaire du joueur. Les négociations sont actuellement à l’arrêt, à moins que le club catalan ne trouve des fonds d’ici la fin du mercato, le prêt de l’attaquant ne se fera pas. Le dossier Dembélé pourrait débloquer l’affaire. En cas de départ de l’international français vers le PSG, le FC Barcelone pourrait se repositionner sur le dossier Aubameyang.

Paul Wanner, pépite bavaroise, enfin professionnel

En fin de contrat en juin, le jeune milieu allemand signe son premier contrat professionnel dans son club de cœur. Cette jeune pépite est le joueur le plus jeune à avoir porté le maillot bavarois en Bundesliga. Il va donc s’inscrire dans la durée avec l’équipe de Julian Nagelsman.

Manchester City vise l’Argentine

L’équipe londonienne a signé cet après-midi un jeune international argentin : Julian Alvarez. Encore un coup de maître des Citizens qui s’offrent les services du meilleur buteur du championnat argentin jusqu’en 2027. L’opération tourne autour des 20 millions d’Euros. Cependant, le jeune argentin retourne immédiatement en prêt avec le Millonario jusqu’en Juin 2022.

Giovani Lo Celso prêté à Villareal

Grand acteur de cette fin de mercato, les Spurs font encore parler d’eux pour un départ. Après Tanguy Ndombele et Bryan Gil, c’est au tour d’un technicien Lo Celso de quitter la capitale anglaise. Longtemps annoncé à l’OL comme remplaçant de Bruno Guimarães, le jeune argentin est finalement prêté à Villeréal jusqu’à la fin de la saison. Il y retrouvera notamment son ancien entraîneur Unai Emery.

Danny Van de Beek prêté à Everton

Très peu utilisé depuis son arrivée dans l’équipe mancunienne en 2020, l’espoir hollandais se relance à Everton. En espérant qu’il retrouvera un jour le niveau qu’il avait relevé à l’Ajax.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi