samedi 20 juillet 2024

Le chaos à Ajaccio, une pluie de sifflets pour le PSG, Monaco et Lyon hors du coup… La triste dernière soirée de la Ligue 1

À lire

À l’occasion de la dernière journée de Ligue 1, les images de violence et de haine ont gâché le multiplex de cette ultime saison à 20 clubs. Retour sur une soirée globalement triste qui nous donne des envies de vacances…

Ajaccio – Marseille : des supporters se fight, un enfant de 8 ans blessé

Igor Tudor n’a même pas eu envie de faire la dernière conférence de presse en terre corse après le match perdu par les siens 1-0. Le désormais ex-entraîneur de l’Olympique de Marseille va donner sa démission sans doute dans les prochains jours.

Mais ce duel entre Corses et Marseillais a tourné au fiasco la veille du match lorsque les Marseillais ont déboulé sur la ville ajaccienne. Supporters des deux camps se sont retrouvés pour une bagarre urbaine qui a laissé des traces dans la ville. La violence n’a cessé que pour une courte nuit avant que les hostilités ne reprennent peu avant le match. Les supporters ont encore frappé avec des images affligeantes, encore pour le foot français.

Des violences qui ont continué dans le parcage visiteurs des supporters de l’OM juste avant le coup d’envoi. Malgré cela, le match est allé à son terme avec une défaite pour les joueurs de Tudor.

Comme si cela ne suffisait pas, un jeune homme de 8 ans, Kenzo qui a été pris à parti avec son papa. Les deux supporters de l’OM ont été blessés. Alors que le jeune homme souffre d’un cancer du cerveau.

Une triste ambiance qui témoigne encore une fois des dérives des supporters depuis la reprise du championnat post COVID.

Le Parc des Princes braquent ces joueurs avec une grosse bronca

Le Paris-Saint-Germain a terminé sa saison au Parc des Princes sur une défaite pleine de symboles (3-2). Contre une superbe équipe de Clermont, le PSG s’est laissé aller à une nouvelle désillusion. De quoi gâcher la fête pour les supporters et Sergio Rico toujours hospitalisé. Dans cette saison particulière du club de la capitale, le happy end s’est transformé en bad end.

Christophe Galtier s’est éclipsé de la cérémonie après avoir reçu son trophée de Champion de France. Puis Messi l’a suivi dans le même élan alors que le Parc grondait contre sa super star. Kylian Mbappé qui a inscrit 29 buts cette saison a été reçu avec les honneurs. Il a salué les supporters une dernière fois avant son départ en vacances.

Puis, une petite déclaration minimaliste pour clore une soirée à oublier pour tout un club. « Je me contenterais de ce que le club fera ». Mbappé semble résigné et compte bien s’envoler en 2024 pour la Maison Blanche. D’ailleurs, le numéro 7 parisien aurait eu Fiorentino Perez pour s’excuser de son attitude om y a un an.

Des excuses acceptés par le Real qui pourrait accueillir le joueur libre dès janvier 2024. Une opération plus que jamais dans les tuyaux pour la star qui remplacerait Karim Benzema pour les 10 prochaines années et remporter la Ligue des Champions.

Nantes reste en Ligue 1, Auxerre reprend l’ascenseur

Les Nantais ont réussi leur mission maintien non sans mal. Les canaris se sont imposés sur le plus petit score contre des Angevins déjà relégués mais qui ont donné des sueurs froides à La Beaujoire. C’est finalement sur une victoire plutôt logique (1-0) que le FC Nantes a gagné ses galons pour rester en Ligue 1. Auxerre n’en profite pas. Dans le même temps, les Lensois n’ont laissé aucune chance aux Bourguignons pour rester en première division.

Lens voulait gagner une dernière fois, c’est chose faite. Les Lensois ont, eux, fait la fête jusqu’au bout.

Lyon et Monaco sans Europe ni fierté

L’Olympique Lyonnais n’avait plus rien à jouer si ce n’est offrir un titre de meilleur buteur de Ligue 1 à Alexandre Lacazette. Les Gones ont terminé l’exercice sur une triste défaite (3-1) contre Nice. Les Lyonnais n’ont jamais pris la bonne direction dans la rencontre. En encaissant un but très tôt avec un CSC de Boateng. Rapidement menés, les joueurs de Laurent Blanc ont réagi en fin de première période par Jeffinho. Mais sans plus, les Gones disputeront une nouvelle saison sans Europe. C’est ce qui s’appelle rentrer dans le rang.

L’été s’annonce particulièrement agité du côté de l’OL. John Textor devrait faire le ménage et apporter de nouvelles solutions pour retrouver la Ligue des Champions. Pour l’heure, les joueurs sont en vacances. Pas Laurent Blanc qui devrait travailler cet été pour reconstruire l’effectif et ramener le club sur le podium de la Ligue 1.

Pour Monaco aussi, les manœuvres estivales ne vont pas tarder. Le club de la principauté a perdu un match capital contre Toulouse dans la course à l’Europe. Malgré un but de Ben Yedder le club rouge et blanc vit saison après saison une petite descente de standing. Le revers (2-1) contre Toulouse à Louis II en est le symbole le plus frappant. Comme l’OL, Monaco regardera l’Europe à la télévision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi