lundi 26 février 2024

Le Maroc et le Congo qualifient la Côte d’Ivoire, mais…

À lire

Malgré son humiliation devant la Mauritanie, la Côte d’Ivoire sera en huitièmes de finale de sa CAN. Mais face au Sénégal, les Ivoiriens devront montrer autre chose pour croire au miracle.

C’est un grand ouf de soulagement pour tout le peuple ivoirien. Le pays hôte de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations sera bien présent en huitièmes de finale ! Les Eléphants, humiliés par la Mauritanie lundi (défaite 4-0) comptent deux “troisièmes” moins bon qu’eux et seront donc repêchés.

En battant la Zambie (1-0), le Maroc a grandement aidé le pays organisateur, tout comme la RD du Congo, qui a tenu en échec la Tanzanie (0-0). Résultat : la Zambie termine troisième de son groupe avec 2 points (et une différence de buts de -1), devant la Tanzanie (2 points mais une moins bonne différence de buts).

Côte d’Ivoire – Sénégal en 8èmes

Après le Ghana (2 points et une différence de buts de -1), la Zambie termine derrière les Ivoiriens et est le deuxième troisième qui ne verra pas les huitièmes de finale. Alors que la claque reçue contre la Mauritanie a provoqué le départ de Jean-Louis Gasset, qui a démissionné, les Ivoiriens reviennent de très loin.

La Côte d’Ivoire va devoir rapidement se remettre de ses émotions. En huitièmes de finale, elle sera opposée au grand favori de la compétition (avec l’Egypte et le Maroc), qui affiche une forme étincelante : le Sénégal. Le match se déroulera lundi 29 janvier à Yamoussoukro, dans le centre du pays, à 248 km d’Abidjan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi