vendredi 19 août 2022

Le mercato ouvre officiellement en Angleterre et ça pique déjà !

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Tottenham annonce le transfert de Richarlison (ex Everton) pour environ 70 millions d’euros et lance officiellement le mercato de la Premier League.

C’est bien connu, les Anglais ne font jamais rien comme les autres. Près d’un mois après la France, c’est seulement ce matin (à 0h) que le marché des transferts a ouvert ses portes en Premier League. Et les Britanniques ont donné le ton, avec le deuxième plus gros transfert réalisé depuis la fin de saison, après celui d’Erling Haaland à Manchester City (environ 85 millions d’euros).

Dès l’ouverture du marché, Tottenham a confirmé l’arrivée de l’attaquant brésilien Richarlison. Le joueur de 25 ans arrive en provenance d’Everton, contre la modique somme de 60 millions de livres, soit près de 70 millions d’euros. Un montant supérieur inférieur à celui payé par City pour Erling Haaland, même si le montant exact reste flou, qui fait de l’international brésilien 13 buts en 36 sélections), le deuxième joueur le plus cher du mercato à ce jour.

Champion olympique en 2021, Richarlison a inscrit 53 buts en quatre saisons à Everton (153 matchs joués) et était un des joueurs les plus demandés sur le marché. Il s’est engagé pour une durée de 5 ans avec les Spurs d’Antonio Conte. La saison dernière, il a inscrit dix buts en 30 matchs de Premier League.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi