mercredi 21 février 2024

Le nouveau statut d’Al-Khelaïfi décisif pour le Ballon d’Or de Neymar ou Mbappé ?

À lire

C’est passé inaperçu, mais en prenant position en faveur de l’UEFA contre la Superligue, Nasser Al-Khelaïfi a sans doute donné un gros coup de pouces à Mbappé ou Neymar dans la course au Ballon d’Or.

Dans l’histoire de ce prix tant prisé, la position des hautes instances du football a toujours pesé. Franck Ribéry par exemple, qui estime s’être fait voler le Ballon d’Or en 2013 (le prix a été attribué à Ronaldo) estime qu’à l’époque, la FIFA avait tout fait pour que le Ballon d’Or soit donné à CR7.

Par son action et le refus de rejoindre le projet de Florentino Perez et Andrea Agnelli, le président du PSG a repositionné le club de la capitale sur l’échiquier du football européen.

Et si le club de la capitale termine la saison aussi bien qu’il ambitionne de le faire, ajouté à des bonnes performances pour la France à l’Euro et (ou) le Brésil à la Copa América, tous les voyants seront alors au vert pour qu’un Parisien remporte le prochain Ballon d’Or. Une conséquence inattendue de cette tentative de punch avortée…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi