C’est passé inaperçu, mais en prenant position en faveur de l’UEFA contre la Superligue, Nasser Al-Khelaïfi a sans doute donné un gros coup de pouces à Mbappé ou Neymar dans la course au Ballon d’Or.
Dans l’histoire de ce prix tant prisé, la position des hautes instances du football a toujours pesé. Franck Ribéry par exemple, qui estime s’être fait voler le Ballon d’Or en 2013 (le prix a été attribué à Ronaldo) estime qu’à l’époque, la FIFA avait tout fait pour que le Ballon d’Or soit donné à CR7.
Par son action et le refus de rejoindre le projet de Florentino Perez et Andrea Agnelli, le président du PSG a repositionné le club de la capitale sur l’échiquier du football européen.
Et si le club de la capitale termine la saison aussi bien qu’il ambitionne de le faire, ajouté à des bonnes performances pour la France à l’Euro et (ou) le Brésil à la Copa América, tous les voyants seront alors au vert pour qu’un Parisien remporte le prochain Ballon d’Or. Une conséquence inattendue de cette tentative de punch avortée…