FRANCE – ITALIE (20H45)
C’est un onze inédit, avec des surprises de taille que va aligne Didier Deschamps pour affronter l’Italie.
Bien décidé à faire du turnover entre ce match de rentrée de l’Equipe de France contre l’Italie (21h au Parc des Princes) et celui face à la Belgique (Lundi 9 septembre), Didier Deschamps a fait des choix forts pour la première des deux rencontres de Ligue des Nations. Selon nos informations, le sélectionneur a décidé, non seulement de titulariser Bradley Barcola sur la gauche de l’attaque, mais également de placer Antoine Griezmann sur le banc.
Grande première pour Michael Olise
A la recherche d’une solution pour remplacer son n°7, au profil si particulier, Didier Deschamps a peut-être trouvé le bon joueur en la personne de Micheal Olise et compte bien tester le néo munichois. Dès le coup d’envoi, c’est donc le médaillé d’argent aux Jeux Olympiques, qui devrait avoir pour mission de faire des différences et de placer Kylian Mbappé dans les meilleures conditions.
A noter que Jonathan Clauss devrait également débuter, en lieu et place de Jules Kounde, alors que, en l’absence d’Aurélien Tchouameni, Edouardo Camavinga et Adrien Rabiot, c’est la paire Youssouf Fofana – Ngolo Kante qui devrait officier à la récupération.
Les Bleus contre l’Italie : Maignan – Clauss, Konate, Saliba, T. Hernandez – Fofana, Kante, Olise – Barcola, Mbappe, Dembélé.