jeudi 25 février 2021

Le projet du PSG : une attaque Neymar-Messi-Mbappé la saison prochaine !

À lire

Christophe Galtier : « Se livrer, sans aucune retenue, de manière insouciante »

C’est une équipe de Lille déterminée qui va tenter de renverser l’Ajax à Amsterdam après la défaite à Lille...

Lionel Maltese (chercheur) : « L’OM, plus qu’une passion, une religion »

Le chercheur marseillais en économie et management, Lionel Maltese décrypte les valeurs qui accompagnent l'OM, celles qui le définissent...

Média : la chaine TELEFOOT a remboursé ses abonnés

Comme promis, la chaine Télefoot a régularisé ses comptes en remboursant les abonnés après l'arrêt de la diffusion des...

Si le club de la capitale s’est montré si discret pendant le mercato hivernal, c’est pour faire un énorme coup cet été : faire venir Messi et garder Mbappé ! Explications.

Après l’arrivée sur le banc de Mauricio Pochettino fin décembre, tout le monde s’attendait à voir le technicien argentin exiger des renforts pendant ce mois de janvier. Surtout que plusieurs de ses anciens hommes de confiance, à l’image de Dele Alli et Christian Eriksen sont en manque de temps de jeu dans leurs clubs respectifs (Tottenham et l’Inter Milan). 

En principe, les entraineurs qui arrivent en cours de saison aiment rapatrier des nouveaux joueurs, mais pour Pochettino, cela n’a pas été le cas. En dehors des prêts des jeunes Fadiga (Brest) et Bulka (Châteauroux), le club de la capitale est resté très calme.

Le rêve fou de Doha

Jusqu’au dernier moment on a bien cru que Dele Alli débarquerait dans la capitale, mais le président des Spurs, Daniel Levy, n’a pas souhaité laisser partir son joueur, faute de lui avoir trouvé un remplaçant. En revanche, rendez-vous a été pris pour l’été prochain entre Tottenham et le PSG qui pourraient entamer les discussions pour un transfert de l’international anglais. 

Mais si le PSG a été si passif sur le marché des transferts cet hiver, c’est aussi pour mieux préparer l’été prochain. Avec un gros poisson en vue : Lionel Messi. Ce n’est pas un secret : Doha rêve de voir le meilleur joueur du monde enfiler le maillot du PSG et Nasser Al-Khelaïfi en personne est déjà passé à l’action. De moins en moins heureux à Barcelone, La Pulga a de plus en plus de chances de partir…. 

Messi, un atout pour garder Mbappé

Si deux ou trois clubs anglais ont les moyens de s’offrir le quintuple Ballon d’Or, le club de la capitale est un des seuls en Europe à pouvoir proposer à l’Argentin un contrat encore plus attractif que celui qu’il a au Barça. 

Contrairement à ce qui est écrit, l’arrivée de Messi n’est pas conditionné au départ de Mbappé. Au contraire, la signature du meilleur joueur du monde est un des leviers utilisé par Doha pour faire prolonger son n°7. On voit mal Mbappé refuser d’être aligné en attaque au côté des deux immenses passeurs que sont Messi et Neymar. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

À lire aussi

venenatis, velit, Sed Praesent consequat. id