Des matchs de Premier League à l’élevage des pur-sang, il n’y a qu’un pas pour le propriétaire de Manchester City, qui s’est offert l’un des haras les plus réputés du monde, qui se situe en France.
Alors que son club vient de traverser une grosse crise sportive et n’est que 6ème en Premier League, le Cheikh Mansour bin Zayed al-Nahyan se change les idées. L’excellent média Les Galopeurs (disponible gratuitement sur Facebook) nous explique en effet que l’avocat du Cheik, Edward Vitry a confirmé l’achat du Haras de Fresnay-le-Buffard. Montant de la transaction (officialisée le 1er janvier) : 28 millions d’euros (tous frais compris).
5 hectares situés dans l’Orne
Situé dans l’Orne, le Haras Fresnay-le-Buffard est réputé pour son élevage de chevaux pur-sang de renommée mondiale. La propriété, qui appartenait à la famille grecque Niarcho (une dynastie d’armateurs) s’étend sur cinq hectares. On y trouve trois magnifiques demeures, dont une de 640 mètres carrés. Qui sait si un jour, les mises au vert des Citizens se feront au milieu des chevaux…