mercredi 29 mai 2024

Le PSG communique sur Tuchel. Al-Khelaïfi : « Je lui souhaite le meilleur »

À lire

Cinq jours après la mise à l’écart de Thomas Tuchel, le PSG a enfin communiqué sur cet événement surprise intervenu le jour de Noël.

Dans un communiqué se contentant de confirmer l’information et de donner les stats de l’entraîneur allemand à la tête de m’équipe, le club de la capitale souhaite, par les mots de son président « le meilleur » à son ex-entraineur avec lequel un accord a été trouvé hier pour la résiliation de son contrat. Thomas Tuchel touchera un peu plus de 6 millions d’euros, correspondant à ses derniers salaires (jusqu’au terme de son contrat qui se terminait en juin) et les différentes primes auxquelles il avait droit. On attend maintenant l’officialisation de l’arrivée de Mauricio Pochettino pour le remplacer.

> Le communiqué du PSG :

Après une analyse approfondie de sa situation sportive, le Paris Saint-Germain a pris la décision de mettre un terme au contrat de Thomas Tuchel.


Arrivé sur le banc parisien en juillet 2018, Thomas Tuchel aura dirigé l’équipe de la capitale à 127 reprises, toutes compétitions confondues, pour un bilan de 95 victoires, 12 matches nuls et 20 défaites (342 buts inscrits, 109 buts encaissés). Au passage, il aura remporté 2 Championnats de France (2019, 2020), 1 Coupe de France (2020), 1 Coupe de la Ligue (2020), 2 Trophées des champions (2018, 2019) et emmené le Paris Saint-Germain, en août dernier, jusqu’à la première finale de Ligue des champions de l’histoire du Club.

« Je voudrais remercier Thomas Tuchel et son staff pour tout ce qu’ils ont apporté au Club, a souligné Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain. Thomas a mis beaucoup d’énergie et de passion dans son travail, et nous nous souviendrons bien entendu des bons moments partagés ensemble. Je lui souhaite le meilleur pour son avenir. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi