mardi 23 avril 2024

Le PSG et la LFP se payent Javier Tebas, le président de la Liga

À lire

Dans un long courrier et un communiqué, le PSG et la LFP remettent Javier Tebas à sa place, lui rappelant sa mauvaise gestion…

Se faire piquer Lionel Messi et voir Kylian Mbappé rester à Paris, cela fait beaucoup en un été pour la Liga espagnole et son président, Javier Tebas.

A plusieurs reprises, le président de la Liga s’en est ouvertement pris au club de la capitale. La dernière sortie en date du patron du football professionnel espagnol, qui dénonçait sur twitter « les États-clubs », qualifiés d’être, « dangereux pour l’écosystème du football »  n’est pas passée.

Le PSG défend Messi et Ramos

Le PSG et la LFP répondent aujourd’hui très sèchement à Tébas. De son côté, dans un long courrier adressé au patron de la Liga, le club de la capitale contre attaque en évoquant la gestion da la Ligue Espagnole. « Il est intéressant de noter que la Ligue française n’a pas, comme votre Ligue, attendu ces dernières années pour prendre des mesures et mettre en place une réglementation financière forte »

Le PSG n’a pas non plus apprécié les commentaires de Javer Tebas à l’encontre de l’âge de Sergio Ramos et Lionel Messi (« Le PSG ressemble à une Ligue des légendes, vu l’âge de certains joueurs » a déclaré Tebas). « Vous attaquez aussi directement et irrespectueusement les joueurs, simplement parce qu’ils ont décidé de quitter votre Ligue alors que dans le même temps, vous profitez pleinement de la présence de ces meilleurs joueurs du monde pour promouvoir votre Ligue jusqu’à très récemment. Vos remarquables commentaires sur l’âge de ces joueurs non seulement insultent leurs rôles passés et actuels, mais aussi les millions de fans à travers le monde qui les idolâtrent. »

La LFP dénonce « les largesse financières de la Liga »

Dans un communiqué, la LFP fustige aussi les propos de Javier Tebas. « Les propos du président de la Ligue espagnole de football ne sont pas dignes de l’institution qu’il représente et que la Ligue de Football Professionnel a toujours respectée. La Ligue de Football Professionnel demande donc à M. Javier Tebas de surveiller ses déclarations outrancières. La Ligue de Football Professionnel et la Liga ne partagent visiblement pas la même approche de ce que devraient être les relations inter ligues. La Ligue de Football Professionnel ne souhaite pas être la « muleta » agitée par M.Tebas afin de masquer les problèmes internes traversés actuellement par le football professionnel espagnol. »

La LFP attaque aussi la gestion de la Liga. « La LFP tient par contre à rappeler que les largesses financières dont ont pu bénéficier les clubs espagnols durant de très nombreuses saisons, ne sont ni de sa responsabilité, ni de celle du Paris Saint-Germain. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi