lundi 29 mai 2023

Le PSG sans la MNM contre Auxerre ?

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Selon nos informations, Christophe Galtier pourrait décider de laisser la MNM au repos pour le dernier match de Ligue 1 avant la Coupe du Monde dimanche. 

Vendredi, samedi et dimanche prochain aura lieu la 15ème journée de Ligue 1. La dernière avant la Coupe du Monde, qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre au Qatar. Pour les joueurs retenus pour disputer la compétition, c’est déjà le week-end de toutes les angoisses. Une blessure, même bénigne, pourrait remettre en question leur participation. 

En Ligue 1, ils sont une soixantaine dans ce cas. Un quart d’entre eux joue au PSG, à l’image de Neymar, Messi et Mbappé. Trois stars qui sont très exposés et qui font partie des attaquants parmi les joueurs qui subissent le plus grand nombre de fautes dans un match. Aujourd’hui, Christophe Galtier est face à un choix : doit-il aligner ses stars offensives face à Auxerre ?

Galtier pourrait aligner des joueurs moins exposés ou pas concernés par la Coupe du Monde

Alors que la rumeur circule sur la volonté de Lionel Messi de ne pas jouer ce match, que Kylian Mbappé est sorti du match à Lorient avec une légère douleur aux adducteurs et que Neymar est le joueur de Ligue 1 sur lequel on commet le plus grand nombre de fautes, il ne serait pas étonnant de voir le trio d’attaque du PSG sur le banc ou en tribunes au coup d’envoi, dimanche prochain (13h).

Oui, mais pourquoi accorder à ces joueurs du repos et ne pas le faire aux autres, également concernés par la Coupe du Monde ? Tout simplement parce qu’ils sont parmi ceux qui ont le plus joué depuis le début de la saison, donc les plus fragilisés physiquement, en plus d’être les plus exposés. Mais pas seulement. Plus que toutes autres, les trois stars du PSG ont la Coupe du Monde en tête, ce qui peut nuire à leurs performances. Aligner des joueurs plus motivés par le besoin de temps de jeu (Ekitiké, Sanches, Mukiélé, Soler…), peut influer sur le résultat.

Aussi parce que l’intérêt du PSG est que ces joueurs-là tout particulièrement, réalisent une belle Coupe du Monde. Pour revenir dans un bon état psychologique du Qatar, même s’il est évident qu’ils ne gagneront pas tous la Coupe du Monde. 

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi