Selon nos informations, Thomas Tuchel pourrait annoncer l’absence de Kylian Mbappé pour le dernier match de l’année contre Strasbourg demain au Parc des Princes.
Alors que le n°7 du PSG, qui a fêté ses 22 ans dimanche, n’a joué que dix grosses minutes conte Lille en raison de douleurs musculaires dues à la fatigue, l’entraîneur allemand réfléchit très sérieusement à la possibilité de ne pas le convoquer pour jouer contre Strasbourg, ce qui lui permettrait d’avoir une période de repos de trois semaines entre son dernier match complet (contre Lorient mercredi dernier) et le 6 janvier, jour du déplacement à Saint-Etienne pour le compte de la 18ème journée.
Hier déjà, Mbappé était dispensé de l’entraînement réservé aux joueurs qui n’avaient pas – ou peu – joué la veille à Pierre Mauroy. Toujours fatigué et diminué physiquement
Une information confirmée par un proche du club qui fait son chemin depuis le nul ramené de Lille, quasiment sans Mbappé, mais qui était envisagée avant même le déplacement dans le nord.