samedi 10 juin 2023

National : Le Puy espère s’accrocher

À lire

Le Puy espère s’accrocher au National malgré de petits moyens. Avec la réforme des championnats, ce sera difficile mais pas impossible. Suite de notre tour de France des clubs de National.

Dirigeants

  • Président : Christophe Gauthier
  • Manager général : Olivier Miannay
  • Trésorier : Roger Aymard
  • Directeur financier : Philippe Thiebault
  • Secrétaire : Jean-Marie Randier
  • Responsable de la formation : Jérémy Sahuc
  •  Responsable de l’école de foot : Alexandre Royer
  • Entraîneur : Roland Vieira
  • Budget : 2,5 millions d’euros

Pronostic

Le plus important pour Le Puy sera de sauver sa place en National et ne pas reprendre l’ascenseur, un an seulement après être monté.

Le saviez-vous ?

Arrivé au Fortuna Sittard, en 2020, en pleine période du Covid, Grégoire Amiot a tout de même eu l’occasion de jouer 10 matches de première division aux Pays-Bas et d’être titulaire aussi bien face à l’Ajax, le PSV et le Feyenoord. A chaque fois à l’extérieur. Une expérience unique et inoubliable pour le défenseur du Puy.

La saison dernière

  • Championnat : 1er avec 61 points (N2 Poule D)
  • Meilleurs buteurs : Fadiga (6 buts), Baal et N’Diaye (5), Dufau et Fourrier (4), Fournel (3), Amiot, Capoue, Coulibaly et Meyer (2), Guyot et N’Dao (1).
  • Coupe de France : Eliminé au 7ème tour par Cannes (N3) (1-1, 3 tab 0)

Les 5 dernières saisons

  • 2021-2022 : 1er avec 61 points (N2)
  • 2020-2021 : 3ème avec 19 points (N2)
  • 2019-2020 : 15ème avec 23 points
  • 2018-2019 : 1er avec 52 points (N2)
  • 2017-2018 : 10ème avec 39 points (N2)

Le mercato du Puy

Arrivées : Dadoune (Quevilly-Rouen), Diarra (p Reims), Duponchelle (Hyéres), Elogo (Valenciennes), Legrand (Colomiers), Lembezat (Trélissac), Mané (Sète), M’Bemba (p Nantes), Millieras (Moulins-Yzeure), Seba (Orléans), Zaidan (Nîmes)

Départs : Brunetton (Andrézieux), Capoue (Saint-Priest), Dufau (GOAL FC), Keyoubi (fc), Ndao (fc), Taïpa (fc)

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi